Comment renommer?

revolution6 -  
WarChief Messages postés 114 Statut Membre -
Bonjour!
je veux renommer des fichiers (audio et video)!
windows me dit que ce fichier est utilisé par un autre programme et refuse le nouveau nom!....

Comment proceder pour controler quel est le programme qui utilise le fichier et eventuellement comment arreter ce processus?

Merci pour vos reponses..

4 réponses

tekou_db Messages postés 22 Statut Membre 10

*
*
Internet Explorer
*
Firefox
*
Outlook Express
*
MSN Messenger
*
Google
*
Sécurité
*
Word
*
Excel
*
Access
*
Outlook
*
Windows Media
*
Winamp
*
Photoshop
*
Programmation Web

Rechercher :

Bonne Affaire :

Clé USB 1 Go

A partir de 8,90 €

En savoir +

Supprimer un fichier récalcitrant - Windows 2000/XP

Sous Windows XP, il peut arriver que vous ne puissiez pas supprimer un fichier. Cela arrive souvent avec les fichiers AVI. Windows dit alors que ce fichier est en cours d'utilisation, ce qui n'est pas le cas.
Pour le supprimer quand même, fermez tous les fenêtres ouvertes, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Exécuter, saisissez taskmgr puis validez. Dans l'onglet Processus, sélectionnez explorer.exe puis cliquez sur le bouton Terminer le processus. Laissez le Gestionnaire de tâches ouvert puis ouvrez une fenêtre d'Invite de commandes accessible par le Menu Démarrer/ Programmes/ Accessoires. Placez vous dans le dossier contenant le fichier récalcitrant puis saisissez DEL nomdufichier.avi puis validez. Ouvrez alors de nouveau le Gestionnaire de tâches puis cliquez sur le menu Fichier, Nouvelle tâche. Saisissez explorer.exe puis validez. Le fichier récalcitrant est supprimé !
0
R3vo Messages postés 15 Statut Membre

Salut,

Essaie de te déconnecter d'internet et de le renommer hors connection. Si ça te marque ce message d'erreur c'est que ton fichier est partagé sur internet.

Voila j'espere que je t'ai aidé.

Bye Bye
0
revolution6 Messages postés 222 Statut Membre 2

Bonjour!
j'ai esayé la methode R3vo: je quitte internet, j'ai même debranché mon cable de ma box!....
et je n'ai pas pu renommer mon fichier!... même message
et la methode de tekou_db! je ne veux pas le suprimer uniquement le renommer!

Merci pour vos messages....
0
WarChief Messages postés 114 Statut Membre 19

Salut,
Tu peux utiliser la première méthode pour renommer en remplaçant la ligne de commande:
del Nom_du_fichier
par:
rename Ancien_nom.ext Nouveau_nom.ext
(n'oublies pas les extensions).
A+.
0