Freeze "partiel" de l'ordinateur, conditions étranges

Fermé
ValetDeTrefle - 25 nov. 2014 à 22:59
 ValetDeTrefle - 27 nov. 2014 à 21:15
Bonjour, je me tourne vers vous, très étonné de ce que subit mon pc en ce moment.

Cela dure depuis environ 2 mois, je subis des freeze de mon ordinateur, ce qui m'oblige à redémarrer à chaque fois.

Symptômes : l'écran se gèle à l'exception du curseur de la souris parfois. Aucune fenêtre, aucun item, absolument rien ne répond à l'écran, le clavier ne marche pas et ne semble pas pris en compte par l'ordinateur (les voyants de ver maj/ver num ne bougent pas), le curseur de la souris est parfois complètement bloqué, parfois saccadé, parfois normal.

Conditions : ça semble vraiment étrange, mais en fait cela arrive surtout quand j'ai un très bon réseau d'un coup. J'ai la fibre mais je suis en wifi, le débit est donc assez variable, mais cela dépend souvent de mon opérateur. Du coup je suis souvent assez bas, et parfois d'un coup j'ai 1, 2, 10 Mo/s en téléchargement et soudain le freeze apparaît.

Config : Un i3 Haswell, une GTX 650 Ti, carte mère, RAM de bonnes qualité, 3 disques durs récents de 3 marques différentes (1 SSD et 2 HDD)

Fréquence : pas plus de 2,3 fois par semaines en utilisation modérée, mais plutôt quand le réseau à grande vitesse arrive, ce qui est variable.


J'ai pour idée que ça pourrait venir de l'un de mes disques dur, quelqu'un pourrait-il confirmer, expliquer, voire résoudre cette étrange situation ?

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

ValetDeTrefle
27 nov. 2014 à 21:15
Aucune réponse à ce mystère ? J'ai déjà effectué une vérification de chaque disque, un memtest, je suis allé consulter tous les rapports d'erreur, j'ai fait de nombreux scans anti-virus en tout genre... Qu'est-ce qu'il reste comme raison possible pour un freeze ?
0