Problème paragraphe conditionné sous WORD 2010
Fermé
YEM
-
Modifié par YEM le 25/11/2014 à 21:32
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 27 nov. 2014 à 05:36
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 27 nov. 2014 à 05:36
A voir également:
- Problème paragraphe conditionné sous WORD 2010
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Organigramme word - Guide
- Telecharger word 2010 - Télécharger - Traitement de texte
- Suivi des modifications word - Guide
6 réponses
m@rina
Messages postés
21118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2024
11 364
26 nov. 2014 à 01:06
26 nov. 2014 à 01:06
Bonjour,
Il y a sûrement une solution parce que ce que tu annonces n'est pas normal. Cela étant, il faudrait qu'on sache comment tu as procédé. À quoi ressemble tes champs ?
m@rina
Il y a sûrement une solution parce que ce que tu annonces n'est pas normal. Cela étant, il faudrait qu'on sache comment tu as procédé. À quoi ressemble tes champs ?
m@rina
Bonjour,
Une lettre a été créé sous word et la fusion se fait avec les données contenu dans un fichier généré par un programme grâce à des signets correspond aux zones du fichier.
La zone LIT_DAT_OUV est une zone alphanumérique de 17 caractères mais il contient soit "00000000" ou "00060521" car on le remplit grâce à une zone de 8 de long.
Mon premier champ est le suivant :
{ IF [LIT_DAT_OUV] <> "00000000" " Lettre recommandée avec accusé de réception " "" }
Car je dois indiquer sur le courrier si l'envoi est fait par recommandé ou pas.
Le deuxième champ est :
{ IF [LIT_DAT_OUV_1] <> "00000000" " Il vous est donc désormais " " Nous vous rappelons que " }
Le troisième champ est :
{ IF [LIT_DAT_OUV_2] <> "00000000" " Votre dernière opération est datée du " " Vous n'avez pas d'opérations en cours. " }
Je ne sais pas si je réponds bien à ta question.
Une lettre a été créé sous word et la fusion se fait avec les données contenu dans un fichier généré par un programme grâce à des signets correspond aux zones du fichier.
La zone LIT_DAT_OUV est une zone alphanumérique de 17 caractères mais il contient soit "00000000" ou "00060521" car on le remplit grâce à une zone de 8 de long.
Mon premier champ est le suivant :
{ IF [LIT_DAT_OUV] <> "00000000" " Lettre recommandée avec accusé de réception " "" }
Car je dois indiquer sur le courrier si l'envoi est fait par recommandé ou pas.
Le deuxième champ est :
{ IF [LIT_DAT_OUV_1] <> "00000000" " Il vous est donc désormais " " Nous vous rappelons que " }
Le troisième champ est :
{ IF [LIT_DAT_OUV_2] <> "00000000" " Votre dernière opération est datée du " " Vous n'avez pas d'opérations en cours. " }
Je ne sais pas si je réponds bien à ta question.
m@rina
Messages postés
21118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2024
11 364
26 nov. 2014 à 02:13
26 nov. 2014 à 02:13
Oui, désolée, je n'avais pas vu que tu avais déjà donné un exemple dans la question.
Tes champs paraissent corrects. Maintenant, la condition dépend quand même du fichier d'origine. Je ne vois pas dans tes champs comment tu récupères les infos du fichier externe d'une part, et d'autre part à quoi ressemble les textes de ce fichier.
Il n'y a aucune raison que ce soit la 3e condition qui ne fonctionne pas.
Pourrais tu me faire parvenir le fichier externe et ce que tu as commencé à faire avec les conditions ?
Tu les mets ici zippé si ce n'est pas confidentiel : https://www.cjoint.com/
Sinon, tu peux me les faire parvenir par MP.
m@rina
Tes champs paraissent corrects. Maintenant, la condition dépend quand même du fichier d'origine. Je ne vois pas dans tes champs comment tu récupères les infos du fichier externe d'une part, et d'autre part à quoi ressemble les textes de ce fichier.
Il n'y a aucune raison que ce soit la 3e condition qui ne fonctionne pas.
Pourrais tu me faire parvenir le fichier externe et ce que tu as commencé à faire avec les conditions ?
Tu les mets ici zippé si ce n'est pas confidentiel : https://www.cjoint.com/
Sinon, tu peux me les faire parvenir par MP.
m@rina
C-Claire
Messages postés
4014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
2 234
26 nov. 2014 à 05:19
26 nov. 2014 à 05:19
Bonjour,
Les 3 conditions fonctionnent donc bien puisqu'elles sont interchangeables.
As-tu du texte qui suit la 3e condition ?
As-tu essayé d'ajouter une 4e condition même en reprenant la 1ere juste pour voir si c'est toujours la dernière qui foire ?
Les 3 conditions fonctionnent donc bien puisqu'elles sont interchangeables.
As-tu du texte qui suit la 3e condition ?
As-tu essayé d'ajouter une 4e condition même en reprenant la 1ere juste pour voir si c'est toujours la dernière qui foire ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Oui, je confirme mes conditions fonctionnent bien.
J'ai également du texte après la dernière condition.
J'ai ajouté une quatrième condition et miracle, la troisième marche bien, c'est la quatrième qui ne marche pas.
C'est donc toujours la dernière condition qui pose problème.
Même si cela n'explique pas le pourquoi du comment, cela va me permettre de résoudre "bestialement" mon problème. En fait, je vais rajouter un quatrième test bidon qui sera toujours à blanc quelque soit la condition comme cela le troisième fonctionnera correctement.
Merci encore pour votre aide.
Oui, je confirme mes conditions fonctionnent bien.
J'ai également du texte après la dernière condition.
J'ai ajouté une quatrième condition et miracle, la troisième marche bien, c'est la quatrième qui ne marche pas.
C'est donc toujours la dernière condition qui pose problème.
Même si cela n'explique pas le pourquoi du comment, cela va me permettre de résoudre "bestialement" mon problème. En fait, je vais rajouter un quatrième test bidon qui sera toujours à blanc quelque soit la condition comme cela le troisième fonctionnera correctement.
Merci encore pour votre aide.
C-Claire
Messages postés
4014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
2 234
27 nov. 2014 à 05:36
27 nov. 2014 à 05:36
C'est rageant de ne pas comprendre pourquoi la dernière condition ne fonctionne pas.
Ton courrier est un formulaire verrouillé ?
Si tu appuies sur F9 pour forcer la mise à jour de la dernière condition, est-ce que c'est mieux ?
Ça m'énerve... :-)
Ton courrier est un formulaire verrouillé ?
Si tu appuies sur F9 pour forcer la mise à jour de la dernière condition, est-ce que c'est mieux ?
Ça m'énerve... :-)