Problème paragraphe conditionné sous WORD 2010

Fermé
YEM - Modifié par YEM le 25/11/2014 à 21:32
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 27 nov. 2014 à 05:36
Bonjour,

Je travaille sous un document WORD dans lequel j'ai inséré des signets alimentés par un fichier externe.

Il s'agit d'un courrier dans lequel j'ai trois conditionnement car suivant le cas, j'affiche une phrase ou une autre.
Un des conditionnements est par exemple :
{ IF LIT_DAT_DOP <> 0 " Votre dernière opération est datée du " " Vous n'avez pas d'opérations en cours." }

Les deux premiers fonctionnent très bien mais le dernier ne fonctionne pas, c'est comme s'il ne trouvait pas la valeur. Même lorsque la zone est à 0, il affiche la phrase correspond au cas où la zone est renseigné.

J'ai demandé l'affichage des signets, ils sont bien renseignés (à zéro quand il le faut et avec une valeur dans d'autres cas).

J'ai donc trois conditions :
COND1
COND2
COND3

COND1 et COND2 marche bien mais COND3 ne marche pas.
Si on déplace les conditions, par exemple :

COND1
COND3
COND2

C'est la deuxième condition COND2 qui ne marche plus.

On a l'impression d'être limité à duex conditionnements car c'est toujours celui placé en 3ème position qui ne fonctionne pas. Cela paraît abérant mais c'est la conclusion à laquel nous sommes arrivés.

Est-ce que quelq'un aurait une idée?

Merci beaucoup pour votre aide.

A voir également:

6 réponses

m@rina Messages postés 21118 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 11 364
26 nov. 2014 à 01:06
Bonjour,

Il y a sûrement une solution parce que ce que tu annonces n'est pas normal. Cela étant, il faudrait qu'on sache comment tu as procédé. À quoi ressemble tes champs ?

m@rina
0
Bonjour,

Une lettre a été créé sous word et la fusion se fait avec les données contenu dans un fichier généré par un programme grâce à des signets correspond aux zones du fichier.

La zone LIT_DAT_OUV est une zone alphanumérique de 17 caractères mais il contient soit "00000000" ou "00060521" car on le remplit grâce à une zone de 8 de long.

Mon premier champ est le suivant :
{ IF [LIT_DAT_OUV] <> "00000000" " Lettre recommandée avec accusé de réception " "" }
Car je dois indiquer sur le courrier si l'envoi est fait par recommandé ou pas.

Le deuxième champ est :
{ IF [LIT_DAT_OUV_1] <> "00000000" " Il vous est donc désormais " " Nous vous rappelons que " }

Le troisième champ est :
{ IF [LIT_DAT_OUV_2] <> "00000000" " Votre dernière opération est datée du " " Vous n'avez pas d'opérations en cours. " }

Je ne sais pas si je réponds bien à ta question.
0
m@rina Messages postés 21118 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 11 364
26 nov. 2014 à 02:13
Oui, désolée, je n'avais pas vu que tu avais déjà donné un exemple dans la question.
Tes champs paraissent corrects. Maintenant, la condition dépend quand même du fichier d'origine. Je ne vois pas dans tes champs comment tu récupères les infos du fichier externe d'une part, et d'autre part à quoi ressemble les textes de ce fichier.

Il n'y a aucune raison que ce soit la 3e condition qui ne fonctionne pas.

Pourrais tu me faire parvenir le fichier externe et ce que tu as commencé à faire avec les conditions ?

Tu les mets ici zippé si ce n'est pas confidentiel : https://www.cjoint.com/
Sinon, tu peux me les faire parvenir par MP.

m@rina
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 234
26 nov. 2014 à 05:19
Bonjour,

Les 3 conditions fonctionnent donc bien puisqu'elles sont interchangeables.
As-tu du texte qui suit la 3e condition ?
As-tu essayé d'ajouter une 4e condition même en reprenant la 1ere juste pour voir si c'est toujours la dernière qui foire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Oui, je confirme mes conditions fonctionnent bien.

J'ai également du texte après la dernière condition.

J'ai ajouté une quatrième condition et miracle, la troisième marche bien, c'est la quatrième qui ne marche pas.

C'est donc toujours la dernière condition qui pose problème.

Même si cela n'explique pas le pourquoi du comment, cela va me permettre de résoudre "bestialement" mon problème. En fait, je vais rajouter un quatrième test bidon qui sera toujours à blanc quelque soit la condition comme cela le troisième fonctionnera correctement.

Merci encore pour votre aide.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 234
27 nov. 2014 à 05:36
C'est rageant de ne pas comprendre pourquoi la dernière condition ne fonctionne pas.
Ton courrier est un formulaire verrouillé ?
Si tu appuies sur F9 pour forcer la mise à jour de la dernière condition, est-ce que c'est mieux ?
Ça m'énerve... :-)
0