Sos ouverte imac27"

Fermé
novice4995 Messages postés 76 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 25 nov. 2014 à 18:36
 Utilisateur anonyme - 29 nov. 2014 à 18:41
Bonjour,

voila ce qui ce présente lorsque j'allume mon imac 27", et je ne peux avoir accès a mon mac, il faut que je rentre 5 fois de suite ! mon code (que je connais) avant que je puisse me servir de mon mac,
connaissais vous la manip ....pour éviter cet étape ou même la supprimé
cordialement

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 nov. 2014 à 19:23
Bonsoir,

Essayez ça :

Une fois que vous avez la main sur le Mac :

Allez dans Système / Bibliothèque / LaunchAgents et localisez le fichier nommé
" com.apple.CallHistoryPluginHelper.plist "

Mettez le dans la corbeille.

redémarrez le Mac depuis sa partition de secours, cela en gardant les 2 touches cmd et R constamment enfoncées pendant le démarrage...

Une fois démarré depuis sa partition de secours, vous aurez une fenêtre de choix d'Utilitaires OS X, sélectionnez Utilitaire de disque :
- dans Utilitaire de disque sélectionnez votre partition standard (pas OS X Base System), et lancez une réparation du disque,
ensuite lancez également une réparation des Permissions.

Quittez Utilitaire de disque ,
Quittez Utilitaires OS X
Redémarrez le Mac normalement

Si le problème persiste, ( à faire éventuellement de toutes manières...)

Lancez Trousseau d'Accès depuis Applications / Utilitaires..
Dans Trousseau d'accès, allez dans le menu "Trousseau d'accès / SOS Trousseau... pour faire une réparation du trousseau...

Question : vous avez installé quelque chose de particulier sur le Mac, par exemple un logiciel de "maintenance", ou une saloperie comme MacKeeper ?

Cordialement
0
novice4995 Messages postés 76 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 6
25 nov. 2014 à 20:13
en faite j ai ce problème depuis la dernière mise a jour de Yosemite ......
0
novice4995 Messages postés 76 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 6
29 nov. 2014 à 12:59
MacKeeper ? je viens de voire que ce truc existe dans mon imac , et je n arrive pas a le viré oups! comment faire ?
0
29 nov. 2014 à 12:45

Merci pour votre réponse. Je suis bien allé dans le fichier que vous m'avez indiqué mais aucun fichier de ce nom "com.apple.CallHistoryPluginHelper.plist " n'apparait...
Que dois-je faire ?
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2014 à 18:41
Bonsoir,

Pour la saleté de Mackeeper,
Suivez ce tuto :
https://www.securitemac.com/desinstaller-mackeeper.html

Et faites une vérification globale du contenu du Mac, si vous trouvez d'autres saletés, en vous inspirant de cette page :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30257052-impossible-de-se-debarrasser-de-tlbsearch-et-hide-ad-open-ad#1

Bonne continuation.

0