Sos ouverte imac27"
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novice4995
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25 nov. 2014 à 18:36
Utilisateur anonyme - 29 nov. 2014 à 18:41
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3 réponses
Utilisateur anonyme
25 nov. 2014 à 19:23
25 nov. 2014 à 19:23
Bonsoir,
Essayez ça :
Une fois que vous avez la main sur le Mac :
Allez dans Système / Bibliothèque / LaunchAgents et localisez le fichier nommé
" com.apple.CallHistoryPluginHelper.plist "
Mettez le dans la corbeille.
redémarrez le Mac depuis sa partition de secours, cela en gardant les 2 touches cmd et R constamment enfoncées pendant le démarrage...
Une fois démarré depuis sa partition de secours, vous aurez une fenêtre de choix d'Utilitaires OS X, sélectionnez Utilitaire de disque :
- dans Utilitaire de disque sélectionnez votre partition standard (pas OS X Base System), et lancez une réparation du disque,
ensuite lancez également une réparation des Permissions.
Quittez Utilitaire de disque ,
Quittez Utilitaires OS X
Redémarrez le Mac normalement
Si le problème persiste, ( à faire éventuellement de toutes manières...)
Lancez Trousseau d'Accès depuis Applications / Utilitaires..
Dans Trousseau d'accès, allez dans le menu "Trousseau d'accès / SOS Trousseau... pour faire une réparation du trousseau...
Question : vous avez installé quelque chose de particulier sur le Mac, par exemple un logiciel de "maintenance", ou une saloperie comme MacKeeper ?
Cordialement
Essayez ça :
Une fois que vous avez la main sur le Mac :
Allez dans Système / Bibliothèque / LaunchAgents et localisez le fichier nommé
" com.apple.CallHistoryPluginHelper.plist "
Mettez le dans la corbeille.
redémarrez le Mac depuis sa partition de secours, cela en gardant les 2 touches cmd et R constamment enfoncées pendant le démarrage...
Une fois démarré depuis sa partition de secours, vous aurez une fenêtre de choix d'Utilitaires OS X, sélectionnez Utilitaire de disque :
- dans Utilitaire de disque sélectionnez votre partition standard (pas OS X Base System), et lancez une réparation du disque,
ensuite lancez également une réparation des Permissions.
Quittez Utilitaire de disque ,
Quittez Utilitaires OS X
Redémarrez le Mac normalement
Si le problème persiste, ( à faire éventuellement de toutes manières...)
Lancez Trousseau d'Accès depuis Applications / Utilitaires..
Dans Trousseau d'accès, allez dans le menu "Trousseau d'accès / SOS Trousseau... pour faire une réparation du trousseau...
Question : vous avez installé quelque chose de particulier sur le Mac, par exemple un logiciel de "maintenance", ou une saloperie comme MacKeeper ?
Cordialement
novice4995
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29 nov. 2014 à 12:45
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Utilisateur anonyme
29 nov. 2014 à 18:41
29 nov. 2014 à 18:41
Bonsoir,
Pour la saleté de Mackeeper,
Suivez ce tuto :
https://www.securitemac.com/desinstaller-mackeeper.html
Et faites une vérification globale du contenu du Mac, si vous trouvez d'autres saletés, en vous inspirant de cette page :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30257052-impossible-de-se-debarrasser-de-tlbsearch-et-hide-ad-open-ad#1
Bonne continuation.
Pour la saleté de Mackeeper,
Suivez ce tuto :
https://www.securitemac.com/desinstaller-mackeeper.html
Et faites une vérification globale du contenu du Mac, si vous trouvez d'autres saletés, en vous inspirant de cette page :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30257052-impossible-de-se-debarrasser-de-tlbsearch-et-hide-ad-open-ad#1
Bonne continuation.
25 nov. 2014 à 20:13
29 nov. 2014 à 12:59