Message Java intempestif

Fermé
aldo451 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 - 25 nov. 2014 à 18:34
 Utilisateur anonyme - 26 nov. 2014 à 10:11
Bonjour,

j'ai récemment mis à jour ma version de mac X de 10.9 à 10.10 (Yosemite). Depuis, je ne cesse de recevoir un message me prévenant qu'il me faut le logiciel Java Environment pour regarder le contenu Web alors que je n'éprouve aucun problème à visionner les pages ou naviguer sur le net.
À la première occasion, j'ai cliqué sur le lien et téléchargé le logiciel Java Environment et même si mon mac m'a transmit le message que la procédure de téléchargement avait réussi, le message continu d'apparaître comme si rien n'avait changé.

Y-t-il un moyen de se débarrasser de ce message ?
A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 349
25 nov. 2014 à 20:57
Bonsoir,

Il faut se méfier des messages d'alerte, ils ne sont pas toujours de bon aloi !
Après, il ne suffit pas de télécharger, il faut installer car, tant que ce n'est pas installé, il n'est pas reconnu et le message continue de paraître.
0
Bonjour à vous deux,

Java est parfaitement inutile dans 99,99 % des cas. Et il peut même être source d'infection.
Il y a un autre souci. Quel lien, ou quel site, par exemple demande à avoir Java installé ?

EDIT: Je n'ai pas installé Java sur mon Mac depuis plusieurs années, et cela sans le moindre souci..

Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte.
Bonne Journée :-) - Francis
0
aldo451 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014
26 nov. 2014 à 07:41
@dede74000

J'ai bel et bien procédé à l'installation comme je l'ai déjà précisé dans ma question mais ça na rien changé, le message revient toujours.

@ Francis

Je suis parfaitement d'accord mais ma question est comment me débarrasser du message ?
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2014 à 10:11
Bonjour,

Si possible, donnez un exemple de liens qui vous demande Java, et faites nous une copie d'écran de la page safari avec le message, et l'adresse URL visible sur la copie d'écran. Vous mettez cette copie d'écran ici, ou sur un site comme ZimageZ
0