Disque dur portable non lisible
Waram5
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Waram5 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Waram5 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon ordinateur portable vient de me lâcher.
J'ai donc enlevé le disque dur que j'avais en interne pour récupérer mes données. Je suis allé acheté un boitier pour pouvoir l'ouvrir sur un autre ordinateur et récupérer mes données.
Une fois la manipulation faite, lorsque je branche mon disque dur sur un autre ordinateur. Celui-ci le reconnait bien, mais lorsque je vais dans l'onglet "ordinateur", je ne peux pas cliquer sur le disque dur (ni clique droit ni clique gauche).
Il cherche pendant un petit moment et me dit que pour l'utiliser, je dois le formater. Mais je ne veux pas le formater car je veux récupérer mes données !
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance,
Mon ordinateur portable vient de me lâcher.
J'ai donc enlevé le disque dur que j'avais en interne pour récupérer mes données. Je suis allé acheté un boitier pour pouvoir l'ouvrir sur un autre ordinateur et récupérer mes données.
Une fois la manipulation faite, lorsque je branche mon disque dur sur un autre ordinateur. Celui-ci le reconnait bien, mais lorsque je vais dans l'onglet "ordinateur", je ne peux pas cliquer sur le disque dur (ni clique droit ni clique gauche).
Il cherche pendant un petit moment et me dit que pour l'utiliser, je dois le formater. Mais je ne veux pas le formater car je veux récupérer mes données !
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance,
A voir également:
- Disque dur portable non lisible
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
4 réponses
Bonjour . Voir si il est dans le gestionnaire des disques , comme ceci ---> http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0CCoQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwindows.microsoft.com%2Ffr-fr%2Fwindows7%2Fmanaging-hard-disks-recommended-links&ei=XIN0VMzpGMf6PKvIgbAH&usg=AFQjCNGWLWfZ53EvcyXLZ6fOKFJvECbVwA&sig2=UmCHDyCoK8KhBSRAgXFEoA&bvm=bv.80185997,d.ZWU Cdlt
Bonjour,
Ton disque dur est passé, je pense, en format RAW. Tu dois utiliser un logiciel de récupération de données avant de le formater.
Après avoir fait ça, le formater le fera repartir ou pas. Une chance sur 2.
Ton disque dur est passé, je pense, en format RAW. Tu dois utiliser un logiciel de récupération de données avant de le formater.
Après avoir fait ça, le formater le fera repartir ou pas. Une chance sur 2.
A noter que lorsque je le branche sur un Mac, tout fonctionne.
Avez-vous une solution pour qu'il marche sur un PC et que je puisse l'utiliser en tant que disque dur externe sur tous supports ?
Merci
Avez-vous une solution pour qu'il marche sur un PC et que je puisse l'utiliser en tant que disque dur externe sur tous supports ?
Merci
Merci pour vos réponses rapides....
Pour simplifier le tout, il faudrait que je récupère les données via le Mac, puis que je formate le disque dur pour repartir à zéro et qu'il fonctionne correctement ?
Pour simplifier le tout, il faudrait que je récupère les données via le Mac, puis que je formate le disque dur pour repartir à zéro et qu'il fonctionne correctement ?