Interdire à deux PC de communiquer ensemble ACL

Fermé
Gotwol Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 - 25 nov. 2014 à 13:53
Gotwol Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 - 25 nov. 2014 à 14:54
Bonjour !

Je suis actuellement en BTS SIO Réseau, et dans le cadre d'un petit TP, 4 PC doivent communiquer avec un serveur et ne doivent pas communiquer ensemble, le seul moyen trouvé est donc les ACL.

J'ai donc tout d'abord permit tous les flux pour ensuite deny ceux qui doivent l'être

Je présente donc les commandes :

access-list 100 permit icmp any any

access-list 101 deny host 192.168.1.1 host 192.168.1.2

Dans cette deuxième commande le PC1 ne doit plus pouvoir communiquer avec le PC2 mais les ping sont toujours successfull.

Quelqu'un aurait une solution ?
A voir également:

4 réponses

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
Modifié par kelux le 25/11/2014 à 14:25
Dans cette deuxième commande le PC1 ne doit plus pouvoir communiquer avec le PC2 mais les ping sont toujours successfull.

Il faut voir le filtrage comme une succession de passoire/filtre. Si je suis pas retenu par le filtre, je passe au suivant etc ... lorsque je suis retenu par un filtre, je n'irai pas voir les filtres suivants ...

Donc il y a un ordre à l'application des règles (d'où les numéros).

Lorsque une règle "match" (correspond), le trafic est considéré comme traité, on ne regarde pas les règles qui sont après, puisque l'on a trouvé une correspondance plus tot dans le jeu de règles.

PIng utilise ICMP, vous autorisez icmp any to any.
Lorsque vous faites un ping, ça match la règle 100. On ne regarde pas plus loin, la connexion est considérée comme traitée car elle "a matché" une règle qui lui correspond.