SOS: Poste à poste entre 98 et 95
nomadeflea
-
brupala Messages postés 115326 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115326 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut tous,
G 2 poste que je souhaite relié, g installé mon cable croisé, mais je n'arrive pas a les faire voir, quel est la commande sous 95 pour connaitre l'adresse IP?
Ils sont sur le meme domaine et ont un nom different, ils ont tout les deux le partage de ficheirs et d'imprimantes coché!!
A l'aide please!!
G 2 poste que je souhaite relié, g installé mon cable croisé, mais je n'arrive pas a les faire voir, quel est la commande sous 95 pour connaitre l'adresse IP?
Ils sont sur le meme domaine et ont un nom different, ils ont tout les deux le partage de ficheirs et d'imprimantes coché!!
A l'aide please!!
2 réponses
salut,
pour voir l'@ ip sous 95, c'est winipcfg (éxécuter winipcfg).
mais pour faire ça, tu n'as pas besoin de tcpip, le netbeui qui est par défaut doit suffire.
Mais bon, tcp/ip permet de faire un test par ping.
et ... Voili Voilou Voila !
pour voir l'@ ip sous 95, c'est winipcfg (éxécuter winipcfg).
mais pour faire ça, tu n'as pas besoin de tcpip, le netbeui qui est par défaut doit suffire.
Mais bon, tcp/ip permet de faire un test par ping.
winipcfg ne sert pas à configurer les adresses ip fixes, seulement à renouveller les dhcp (release/renew).
si tu ne vois pas d'adresse ip, vérifies la présence des cartes réseau (panneau config/système) et la config tcpip sur x dans panneau config réseau.
si tu ne vois pas d'adresse ip, vérifies la présence des cartes réseau (panneau config/système) et la config tcpip sur x dans panneau config réseau.
Si le netbeui était par défaut je n'aurais pas de pb, alors que je n'arrive même pas à pinger les machines entre elles, maintenant que je connais l'un des adresses IP.
Je ne peux changer l'adresse IP avec winipcfg, cette utilitaire ne reconnais même pas l'ad IP que je vient de lui mettre!!
Mon cable à était testé!! et fonctionne comme un cable croisé normal!!