SOS: Poste à poste entre 98 et 95

nomadeflea -  
brupala Messages postés 115326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut tous,

G 2 poste que je souhaite relié, g installé mon cable croisé, mais je n'arrive pas a les faire voir, quel est la commande sous 95 pour connaitre l'adresse IP?
Ils sont sur le meme domaine et ont un nom different, ils ont tout les deux le partage de ficheirs et d'imprimantes coché!!
A l'aide please!!

2 réponses

brupala Messages postés 115326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 266

salut,
pour voir l'@ ip sous 95, c'est winipcfg (éxécuter winipcfg).
mais pour faire ça, tu n'as pas besoin de tcpip, le netbeui qui est par défaut doit suffire.
Mais bon, tcp/ip permet de faire un test par ping.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
nomadeflea

Salut brupala,

Si le netbeui était par défaut je n'aurais pas de pb, alors que je n'arrive même pas à pinger les machines entre elles, maintenant que je connais l'un des adresses IP.
Je ne peux changer l'adresse IP avec winipcfg, cette utilitaire ne reconnais même pas l'ad IP que je vient de lui mettre!!
Mon cable à était testé!! et fonctionne comme un cable croisé normal!!
0
brupala Messages postés 115326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 266

winipcfg ne sert pas à configurer les adresses ip fixes, seulement à renouveller les dhcp (release/renew).
si tu ne vois pas d'adresse ip, vérifies la présence des cartes réseau (panneau config/système) et la config tcpip sur x dans panneau config réseau.

0
nomadeflea

les cartes reseaux sont apparement bien installés, les adresses Ip viennet d'etre configuré, que manque t-il!?
Est-ce possible q'une carte reseau soit bien installé, mais ne fonctionne pas, pb physique par exemple!!?
0
nomadeflea

N'y aurait-il personne pour m'aider!!
je viens de changer une des cartes reseaux, instalation du pilote..etc, c'est Ok! Mais je n'arrive tjs pas à les voir en réseaux!!
grosse galére, je pert patience avec ces vielles bécanes!!
A L'AIDE PLEASE!!!
0

au lieu de crier là .....
si tu nous disais tes messages d'erreur, ce que donne le ping, ce qu'affiche winipcfg ...
et si ça merde avec win 9x , ya pas 36 solutions: réinstaller windows.
bon courage ...... ;-)

0