J'ai installer des fichiers de windows xp sur mon windows 7

Fermé
piwaye20 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2021 - 25 nov. 2014 à 04:46
 Utilisateur anonyme - 26 nov. 2014 à 17:44
Bonjour, en fait j'ai un gros problème, je vais commencer par vous expliquer comment tout est arriver. En fait ce soir je réparais 2 ordinateur de deux personne différente par exemple PERSONNE A et PERSONNE B.

La personne A est sous xp et sont ordinateur ne fait que rebooter et rebooter et rebooter. Bref ceci n'est pas mon problème. Je me suis servi du disque dur de la personne B pour pouvoir voir si j'était capable de voir les données du disque dur de la personne A en les branchant les 2 disques dur dans le même pc mes je n'étais pas capable de voir les fichier donc, j'ai voulu faire une réparation avec le CD windows Xp à la personne A mais je les fait sur le disque dur de la personne B qui moi qui croyais que s'était sur le disque dur du A que je fessait mon opération. Donc j'ai copie des fichier de windows Xp sur le Windows 7 lors de la réparation du CD windows X. Je n'est rien formater, juste installer des choses mais quoi ? je ne c'est plus. Bref ensuite lorsque je me suis rendu compte que c'était sur le mauvais disque dur que j'avais fait les opérations, lorsque j'essaie de booter sur le disque dur de la personne B ou sur le systeme d'exploitation windows 7 qui marche très bien avant mes opérations, ça ne boot plus, ça dit erreur lors du chargement du système d'exploitation et je reste au menu noir (DOS) du démarrage, impossible d'avancer plus loin.

Je ne sais plus quoi faire pour récupérer les donner de windows 7, la personne B avait des fichier important sur son windows 7 et maintenant je ne suis plus capable de booter dessus. J'ai essayer la restauration système, rien ne fonctionne, j'ai essayer la réparation du démarrage windows 7 et rien ne fonctionne non plus. Je ne sais vraiment plus quoi faire, et je dois récupérer c'est fichier à tout prit. SVP AIDER MOI JE VOUS EN SUPPLIE.

Merci.
A voir également:

7 réponses

Salut,

Je te cite : Donc j'ai copié des fichiers de windows Xp sur lWindows 7 lors de la réparation du CD windows XP. Je n'ai rien formaté, juste installé des choses mais quoi ? je ne sais plus.

Bref, tu nous demandes de chercher une aiguille dans une meule de foin. Fais un effort pour te souvenir de ce que tu as fait. Quoi qu'il en soit, tu vas devoir faire les choses dans l'ordre, et utiliser un disque dur externe et le DVD de réparation de W7.

1. Tu lances le DVD (ou tu tapotes F8 au démarrage) en mode "réparer l'ordinateur"... jusqu'à obtenir l'invite de commandes. Tu exécutes:
notepad.exe

Seul le menu de l'éditeur de texte nous intéresse; il permet de naviguer dans le pc et de récupérer les données (dossier Users) sur un disque externe . Fais-le.

2. Tu tapes ceci
diskpart
list volume
exit

Tu repères la lettre correspondant à la partition Windows; en principe, c'est C.
sfc /scannow

ou carrément
sfc /scannow /offbootdir=c:\ /offwindir=c:\windows

Ca réécrit les fichiers systèmes... si tu n'as touché qu'à ça, tu peux espérer. Sinon

3. Tu réinstalles, tu remets les fichiers sauvés en 1 et tu t'excuses platement.
2
piwaye20 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2021
25 nov. 2014 à 13:41
Il n'existe pas de programme de récupération ? pour récupérer les donner formater ? même si il sont payant svp ?
0
piwaye20 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2021
25 nov. 2014 à 14:17
Bon j'ai réussi a avoir plus de détails, lors que je vous disais que je ne savais pas trop ce que j'ai installer et bien c'est a cette section ici, il y avait un autre choix que c'est deux la et j'ai sélectionner l'autre et puis ça commencer à copier des fichiers. Ensuite ca ma demander de redémarrer l'ordinateur et ensuite plus rien marchais, impossible de booter.

0
piwaye20 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2021
25 nov. 2014 à 14:25
Comme cette image, j'ai appuyer sur enter sur la partition présente et ensuite c'est la que tout a commencer à aller mal.

Aussi l'autre option de l'image en haut ce n'était pas une option de formater en FAT s'était autre chose. J'y suis aller un peut vite donc je ne me rapelle pu ce qui était marquer.





Désoler si s'est mêlant mais j'essaie de vous en dire le plus possible au fur et a mesure que ca me vient
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
25 nov. 2014 à 16:07
bonjour
que vois je? c= partition raw?
pas etonnant que ca ne marche pas
windows ne lit pas le raw
il faut du fat ou du ntfs de preference
je crains qu'il faille out refaire desormais
la cle n'a surement pas ete bien cree, ou quelque choe comme ca
0
piwaye20 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2021
25 nov. 2014 à 17:12
non ceci est une image prise sur internet ce n'est pas mon ordinateur c'est juste a titre d'information
0
Re,

Ce que tu fais est absurde... réparer un W7 avec un cd XP n'a pas de sens. Procure-toi déjà un DVD W7 si tu =veux avoir une toute petite chance d'en sortir.

Tant qu'on ne saura pas exactement quelle est ta situation, il sera impossible de t'aider.

PS. Si les partitions n'ont pas été réécrites, on peut encore tout récupérer !!!!
0
piwaye20 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2021
Modifié par piwaye20 le 25/11/2014 à 17:16
En fait j'avais 2 Disque dur, un avec xp et l'autre 7, je croyais avoir brancher le xp et donc j'ai mis le cd xp pour essayer de réparer le démarrage du DD XP qui reboot sans cesse, mais en fin de compte c'était win 7 qui était brancher, donc j'ai installer sans faire exipres des choses de xp sur du 7.

Comment récupérer mes données ?
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2014 à 17:26
As-tu le DVD de W7 ou la console de réparation ?
0
piwaye20 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2021
25 nov. 2014 à 17:40
Oui
0
piwaye20 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2021
25 nov. 2014 à 18:34
J'ai essayer de voir avec l'invite de commande dans la console de récupération et quand je fait un DIR, le lecteur C: n'existe pas il s'appelle X: et il n'y a pas vraiment grand chose dedans, aussi je viens de me rappeler quelque chose qui peut-être pourront donner une indice, j'ai essayer de brancher le disque dur qui a windows 7 dessus et qui ne fonctionne plus a un boitier externe et je les brancher sur mon ordinateur personnelle (portable) pour voir si j'était capable de récupérer les fichiers par ce moyen la, et lorsque je le branche a mon portable il ne reconnait pas le disque dur externe, il le reconnais comme si il était un lecteur CD/DVD (lecteur D:)

Merci beaucoup de prend le temps de m'aider dans cette situation difficile, et désolé si mes explication ne sont pas très clair
0
En invite de commandes, tape ceci

diskpart
list disk
list volume
select disk 0
list partition
exit


Tu fais une photo et tu la mets en ligne.
0
piwaye20 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2021
25 nov. 2014 à 21:37
J'ai brancher mon disque dur (en problème) en ''interne'' sur un autre PC et je suis capable de voir tout les fichiers Windows et même les USER :))))))))))))) donc je suis entrain de copier tout les documents et photos et vidéos,etc... :) YEAHHHHHHH.

Un gros merci spécialement à ikewdu pour le temps que tu ma donner et de ton aide, j'apprécie vraiment ce que tu à fait.

Je profite pour poser une question lié avec mon problème que j'ai eu.

Vu que je peut voir tout les fichiers Windows mais qu'il mais impossible de booter dessus, y'a-t-il moyen de copier des fichiers ou faire quoi que ce soit pour éviter le formatage pour redevenir comme avant ? Parce que si il faut que je reformate, je ne sais pas tout les programmes qui sont installé, a moins que quelqu'un sais comment voir tout les programme dans l'arborescence de Windows ? Aussi ça m'éviterais de me compliquer la vie pour les programmes qui demande une clef d'activation ex: Microsoft Word,excel, etc... à moins que quelqu'un sache quoi copier et coller une fois formater ou un truc pour éviter tout les réactivations.

Merci encore une fois.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2014 à 06:25
Pourquoi ne fais-tu pas ce que je te propose ?
0
piwaye20 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2021
26 nov. 2014 à 16:22
Manque de temps et j'ai réussi à récupérer c'est donnée
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2014 à 17:44
C'est bien.... mais réparer c'est encore mieux.
0