Problème sur mon disque dur (ancienne version) Western Digital

Fermé
albsyse Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2023 - 25 nov. 2014 à 02:24
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 25 nov. 2014 à 09:46
Bonjour à tous !

J'ai un problème.. . l'autre jour j'ai voulu brancher mon disque dur externe Western Digital (ancienne version de disque dur externe, il lui faut une alimentation courant pour fonctionner). Dans un premier temps, mon mari m'avait bricolé le câble d'alimentation car le contact ne se faisait plus, et le câble avait marché à deux reprises. Quand je n'ai plus eu de contact et que le câble n'a plus marché, j'ai pensé bien faire en branchant le boitier avec un boitier que mon mari avait avec plusieurs câbles d'alimentation... Je suis incapable de dire si je lui ai mis un autre voltage, mais le fait que j'ai eu une lumière, ça a fait un tout petit bruit, et j'ai eu un dégagement de fumée, puis plus rien...
Je ne sais pas quoi faire d'autant plus que je ne trouve aucune vis sur le boitier pour le démonter...
Quelqu'un pourrait-il m'apporter son aide ? Merci d'avance.
Sylvie
A voir également:

2 réponses

torosomas Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 1
Modifié par torosomas le 25/11/2014 à 03:51
Salut, je pense pour ma part qu'il y a eu une masse qui a endommagée certains composants électroniques, donc le disque dur lui même. Malheureusement les composants électroniques de ce genre d'appareils sont très petits et en général, ils sont montés par des machines.
je te conseille néanmoins de contacter un bon électronicien, pour un diagnostique.
merci
1
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
25 nov. 2014 à 09:46
Bonjour Sylvie,

Je crains que torosomas ait raison. Le disque est très probablement endommagé...
Il est fortement déconseillé d'utiliser ou connecter des composants ou des dispositifs qui ne sont pas compatibles ou spécialement conçus pour le disque.
Je partage l'avis de torosomas, il faudrait contacter un expert pour effectuer un diagnostic sur place.

En te souhaitant bon courage et bonne journée,
0