Probleme connection disque dur
Fermé
sardini moupssi
Messages postés
31
Date d'inscription
vendredi 17 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2015
-
24 nov. 2014 à 20:15
sardini moupssi Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 - 25 nov. 2014 à 19:52
sardini moupssi Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 - 25 nov. 2014 à 19:52
A voir également:
- Probleme connection disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
25 nov. 2014 à 09:36
25 nov. 2014 à 09:36
Bonjour,
Tu as bien fait de vérifier la connectique.
Malheureusement, lorsque le disque ne fonctionne pas sur autre ordinateur et le problème ne vient pas du câble USB, il y a des fortes chances que le disque soit HS....
Mon premier conseil serait de vérifier à quel niveau le disque n'est pas reconnu. Est-ce qu'il est visible dans la Gestion des disques (tape diskmgmt.msc dans la zone de recherche du menu Démarrer pour y accéder) Si oui, quel est sont état et système de fichiers ?
Vérifie également sa présence dans le Gestinnaire de périphérique (devmgmt.msc dans la zone de recherche). Est-ce que tu le vois en développant la ligne Lecteurs de disque ?
Il est important d'effectuer quelques tests pour connaître l'état de santé du disque. Pour cela télécharge WD Data Lifeguard Diagnostic ici : https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL et effectue tous les deux tests étendu et rapide.
N'hésite pas de revenir pour partager les résultats des vérifications:)
Tu as bien fait de vérifier la connectique.
Malheureusement, lorsque le disque ne fonctionne pas sur autre ordinateur et le problème ne vient pas du câble USB, il y a des fortes chances que le disque soit HS....
Mon premier conseil serait de vérifier à quel niveau le disque n'est pas reconnu. Est-ce qu'il est visible dans la Gestion des disques (tape diskmgmt.msc dans la zone de recherche du menu Démarrer pour y accéder) Si oui, quel est sont état et système de fichiers ?
Vérifie également sa présence dans le Gestinnaire de périphérique (devmgmt.msc dans la zone de recherche). Est-ce que tu le vois en développant la ligne Lecteurs de disque ?
Il est important d'effectuer quelques tests pour connaître l'état de santé du disque. Pour cela télécharge WD Data Lifeguard Diagnostic ici : https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL et effectue tous les deux tests étendu et rapide.
N'hésite pas de revenir pour partager les résultats des vérifications:)
sardini moupssi
Messages postés
31
Date d'inscription
vendredi 17 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2015
25 nov. 2014 à 14:25
25 nov. 2014 à 14:25
Bonjour, Daenerys_WD , j'ai tout essayé mais malheureusement rien ne marche . Je dois admettre que c fichu !!! Merci pour tes précieuses infos .
Amicalement sardini moupssi .
Amicalement sardini moupssi .
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
25 nov. 2014 à 15:50
25 nov. 2014 à 15:50
Sardini, il est important de savoir les résultats de ces vérifications pour pouvoir bien cerner le problème...
N'hésite pas de revenir et de poser des questions s'il y a des démarches qui te semblent peu claires...
N'hésite pas de revenir et de poser des questions s'il y a des démarches qui te semblent peu claires...
sardini moupssi
Messages postés
31
Date d'inscription
vendredi 17 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2015
>
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
25 nov. 2014 à 19:52
25 nov. 2014 à 19:52
Pour être certain je ferais un nouveau test demain . Merci