Probleme connection disque dur

Fermé
sardini moupssi Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 - 24 nov. 2014 à 20:15
sardini moupssi Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 - 25 nov. 2014 à 19:52
Bonjour, j'ai un disque dur WD de 500g . Il n'est jamais tombé et j en prends soin . Malheureusement mon ordi ne le detecte pas . Pourtant il clignote et à l 'air de tourner quand il est connecté sur mon ordi.
J'ai vérifié avec un autre cable ET sur les ordis de mes fils mais toujours. Il y a dessus les photos de mon père , que j'ai perdu il y a peu :( .
Cordialement sardini moupssi .




A voir également:

2 réponses

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
25 nov. 2014 à 09:36
Bonjour,

Tu as bien fait de vérifier la connectique.
Malheureusement, lorsque le disque ne fonctionne pas sur autre ordinateur et le problème ne vient pas du câble USB, il y a des fortes chances que le disque soit HS....

Mon premier conseil serait de vérifier à quel niveau le disque n'est pas reconnu. Est-ce qu'il est visible dans la Gestion des disques (tape diskmgmt.msc dans la zone de recherche du menu Démarrer pour y accéder) Si oui, quel est sont état et système de fichiers ?
Vérifie également sa présence dans le Gestinnaire de périphérique (devmgmt.msc dans la zone de recherche). Est-ce que tu le vois en développant la ligne Lecteurs de disque ?

Il est important d'effectuer quelques tests pour connaître l'état de santé du disque. Pour cela télécharge WD Data Lifeguard Diagnostic ici : https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL et effectue tous les deux tests étendu et rapide.

N'hésite pas de revenir pour partager les résultats des vérifications:)
0
sardini moupssi Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015
25 nov. 2014 à 14:25
Bonjour, Daenerys_WD , j'ai tout essayé mais malheureusement rien ne marche . Je dois admettre que c fichu !!! Merci pour tes précieuses infos .
Amicalement sardini moupssi .
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
25 nov. 2014 à 15:50
Sardini, il est important de savoir les résultats de ces vérifications pour pouvoir bien cerner le problème...
N'hésite pas de revenir et de poser des questions s'il y a des démarches qui te semblent peu claires...
0
sardini moupssi Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 > Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015
25 nov. 2014 à 19:52
Pour être certain je ferais un nouveau test demain . Merci
0