Probleme connection disque dur
sardini moupssi
Messages postés
31
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
sardini moupssi Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sardini moupssi Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un disque dur WD de 500g . Il n'est jamais tombé et j en prends soin . Malheureusement mon ordi ne le detecte pas . Pourtant il clignote et à l 'air de tourner quand il est connecté sur mon ordi.
J'ai vérifié avec un autre cable ET sur les ordis de mes fils mais toujours. Il y a dessus les photos de mon père , que j'ai perdu il y a peu :( .
Cordialement sardini moupssi .
J'ai vérifié avec un autre cable ET sur les ordis de mes fils mais toujours. Il y a dessus les photos de mon père , que j'ai perdu il y a peu :( .
Cordialement sardini moupssi .
A voir également:
- Probleme connection disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
Bonjour,
Tu as bien fait de vérifier la connectique.
Malheureusement, lorsque le disque ne fonctionne pas sur autre ordinateur et le problème ne vient pas du câble USB, il y a des fortes chances que le disque soit HS....
Mon premier conseil serait de vérifier à quel niveau le disque n'est pas reconnu. Est-ce qu'il est visible dans la Gestion des disques (tape diskmgmt.msc dans la zone de recherche du menu Démarrer pour y accéder) Si oui, quel est sont état et système de fichiers ?
Vérifie également sa présence dans le Gestinnaire de périphérique (devmgmt.msc dans la zone de recherche). Est-ce que tu le vois en développant la ligne Lecteurs de disque ?
Il est important d'effectuer quelques tests pour connaître l'état de santé du disque. Pour cela télécharge WD Data Lifeguard Diagnostic ici : https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL et effectue tous les deux tests étendu et rapide.
N'hésite pas de revenir pour partager les résultats des vérifications:)
Tu as bien fait de vérifier la connectique.
Malheureusement, lorsque le disque ne fonctionne pas sur autre ordinateur et le problème ne vient pas du câble USB, il y a des fortes chances que le disque soit HS....
Mon premier conseil serait de vérifier à quel niveau le disque n'est pas reconnu. Est-ce qu'il est visible dans la Gestion des disques (tape diskmgmt.msc dans la zone de recherche du menu Démarrer pour y accéder) Si oui, quel est sont état et système de fichiers ?
Vérifie également sa présence dans le Gestinnaire de périphérique (devmgmt.msc dans la zone de recherche). Est-ce que tu le vois en développant la ligne Lecteurs de disque ?
Il est important d'effectuer quelques tests pour connaître l'état de santé du disque. Pour cela télécharge WD Data Lifeguard Diagnostic ici : https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL et effectue tous les deux tests étendu et rapide.
N'hésite pas de revenir pour partager les résultats des vérifications:)
Bonjour, Daenerys_WD , j'ai tout essayé mais malheureusement rien ne marche . Je dois admettre que c fichu !!! Merci pour tes précieuses infos .
Amicalement sardini moupssi .
Amicalement sardini moupssi .