Probleme connection disque dur

sardini moupssi Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sardini moupssi Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un disque dur WD de 500g . Il n'est jamais tombé et j en prends soin . Malheureusement mon ordi ne le detecte pas . Pourtant il clignote et à l 'air de tourner quand il est connecté sur mon ordi.
J'ai vérifié avec un autre cable ET sur les ordis de mes fils mais toujours. Il y a dessus les photos de mon père , que j'ai perdu il y a peu :( .
Cordialement sardini moupssi .

A voir également:

2 réponses

Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonjour,

Tu as bien fait de vérifier la connectique.
Malheureusement, lorsque le disque ne fonctionne pas sur autre ordinateur et le problème ne vient pas du câble USB, il y a des fortes chances que le disque soit HS....

Mon premier conseil serait de vérifier à quel niveau le disque n'est pas reconnu. Est-ce qu'il est visible dans la Gestion des disques (tape diskmgmt.msc dans la zone de recherche du menu Démarrer pour y accéder) Si oui, quel est sont état et système de fichiers ?
Vérifie également sa présence dans le Gestinnaire de périphérique (devmgmt.msc dans la zone de recherche). Est-ce que tu le vois en développant la ligne Lecteurs de disque ?

Il est important d'effectuer quelques tests pour connaître l'état de santé du disque. Pour cela télécharge WD Data Lifeguard Diagnostic ici : https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL et effectue tous les deux tests étendu et rapide.

N'hésite pas de revenir pour partager les résultats des vérifications:)
0
sardini moupssi Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, Daenerys_WD , j'ai tout essayé mais malheureusement rien ne marche . Je dois admettre que c fichu !!! Merci pour tes précieuses infos .
Amicalement sardini moupssi .
0
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Sardini, il est important de savoir les résultats de ces vérifications pour pouvoir bien cerner le problème...
N'hésite pas de revenir et de poser des questions s'il y a des démarches qui te semblent peu claires...
0
sardini moupssi Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour être certain je ferais un nouveau test demain . Merci
0