Disque dur externe defaillant ou prise usb ?
Julien69004
-
Daenerys_WD Messages postés 1283 Statut Membre -
Daenerys_WD Messages postés 1283 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une problématique avec mon DDE My passport WD 2To. Ce DDE marche sur les autres ordinateurs mais plus sur le mien. Je ne le vois pas en gestionnaire de disque ni en poste de travail,je peux l'éjecté. J ai essayé tous les ports et mes pilotes sont mis a jour. il clignote malgré tout
Sur un autre port il m'explique que le peripherique est inconnu ( echec de demande de descripteur de peripherique).
Merci Mille fois pour vos précieuses aides.
J'ai une problématique avec mon DDE My passport WD 2To. Ce DDE marche sur les autres ordinateurs mais plus sur le mien. Je ne le vois pas en gestionnaire de disque ni en poste de travail,je peux l'éjecté. J ai essayé tous les ports et mes pilotes sont mis a jour. il clignote malgré tout
Sur un autre port il m'explique que le peripherique est inconnu ( echec de demande de descripteur de peripherique).
Merci Mille fois pour vos précieuses aides.
A voir également:
- Disque dur externe defaillant ou prise usb ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Clé usb non détectée - Guide
1 réponse
Bonjour Julien,
Pour trouver la réponse à cette question, il est possible de faire quelques tests.
La première chose que je dois demander, c'est si tu as utilisé le même câble USB pour la connection aux autres ordinateur ou pas ? Souvent, le câble s'avère être le souci...
Avant tout, il faudrait vérifier l'intégité du disque. Pour cela télécharge l'outil WD Data Lifeguard Diagnostic ici : https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL et effectue tous les deuxi tests rapide et étendu qui indiqueront l'état de santé du disque.
Autre vérification à faire serait de connecter un autre périphérique à ton ordinateur (disque dur, clé USB) pour voir si le problème se produit seulement lorsque My Passport est connecté.
Quelques manipulations dans le Gestionnaire de périphériques s'imposent aussi. Ce sont la recherche des modifications sur le matériel et la désactivation et réactivation du contrôleur USB. Cet article sur le site de Microsoft en parle en détails : https://support2.microsoft.com/fr-fr/help/817900/usb-port-may-stop-working-after-you-remove-or-insert-a-usb-device
N'hésite pas à télécharger et utiliser l'utilitaire automatique de résolution de problèmes liés aux périphériques qui se trouve sous la partie 'Aidez-moi' ou diretement ici : https://support2.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions
En espérant que ces infos seront utiles pour la résolution du souci,
Pour trouver la réponse à cette question, il est possible de faire quelques tests.
La première chose que je dois demander, c'est si tu as utilisé le même câble USB pour la connection aux autres ordinateur ou pas ? Souvent, le câble s'avère être le souci...
Avant tout, il faudrait vérifier l'intégité du disque. Pour cela télécharge l'outil WD Data Lifeguard Diagnostic ici : https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL et effectue tous les deuxi tests rapide et étendu qui indiqueront l'état de santé du disque.
Autre vérification à faire serait de connecter un autre périphérique à ton ordinateur (disque dur, clé USB) pour voir si le problème se produit seulement lorsque My Passport est connecté.
Quelques manipulations dans le Gestionnaire de périphériques s'imposent aussi. Ce sont la recherche des modifications sur le matériel et la désactivation et réactivation du contrôleur USB. Cet article sur le site de Microsoft en parle en détails : https://support2.microsoft.com/fr-fr/help/817900/usb-port-may-stop-working-after-you-remove-or-insert-a-usb-device
N'hésite pas à télécharger et utiliser l'utilitaire automatique de résolution de problèmes liés aux périphériques qui se trouve sous la partie 'Aidez-moi' ou diretement ici : https://support2.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions
En espérant que ces infos seront utiles pour la résolution du souci,