Supprimer une partition avec des fichiers système

Résolu/Fermé
MeMyselfAndOB Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 - 24 nov. 2014 à 00:51
MeMyselfAndOB Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 - 24 nov. 2014 à 08:31
Bonjour à tous,
Je m'explique :
J'ai une partition de 350Mo (dont 250 occupé) sur mon disque SSD. Celle-ci ne contient que des fichiers système que je souhaiterai transférer sur ma partition principale. Je ne sais pas pourquoi cette partition existe (surement une bêtise de ma part lors de l'installation de windows). Seulement les méthodes habituelles (suppression de la partition et allocation de l'espace de celle-ci via la gestion des disques windows OU la fusion de partition via EaseUS partition) me sont refusées. Y-a-t'il un moyen de supprimer cette partition ou de la faire fusionner sans avoir à réinstaller windows ?


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 nov. 2014 à 06:26
Salut,

Ce n'est pas une partition de sauvegarde, mais c'est la partition de démarrage de W7. Elle contient tous les fichiers essentiels au boot. Elle est tout à fait normale.

Si tu la supprimes (avec un outil externe), ton Windows ne démarrera plus et tu auras soit le message "non system disk", soit "bootmgr is missing" selon que tu auras activé ou non l'autre partition.

Ne touche à rien.
1
@Kamaz@ Messages postés 96 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022 3
24 nov. 2014 à 00:59
c est une partie bloqué système il me semble pour les sauvegarde tu ne pourra pas les récupérer
0
MeMyselfAndOB Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014
24 nov. 2014 à 08:31
Très bien, je vais donc me contenter de masquer la partition afin que personne n'y touche.
Merci ikewdu !
Bonne journée :)
0