No-IP

Mama060 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
contrariness Messages postés 21236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma question va peut être paraître bête pour certains, mais je voudrai m'en assurer. Ma question est de savoir si le logiciel no-IP est légal ?

1 réponse

contrariness Messages postés 21236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 186

C'est un redirecteur d'adresse IP qui s'utilise sur sa propre adresse IP, ca ne cache rien.

Si c'est sur votre IP que vous l'utilisez, ca vous regarde...
0
Mama060 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est donc illégale si je l'utilise sur mon IP ?
Car je souhaiterais créer un site web avec OS X SERVEUR et mon nom de domaine mais comme je n'ai pas d'IP Fixe se n'est pas possible ?
Merci
0
contrariness Messages postés 21236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 186

Non, vous avez tout a fait le droit de le faire.. c'est justement prevu pour cela.. Le petit soft que vous installez sur votre ordinateur, informe les serveurs de DNS que le nom de domaine doit pointer sur l'IP publique qui vous a ete attribuee... lorsqu'elle change, le soft s'en rend compte et met a jours les DNS...

Le soft controle l'IP.. publique environ toutes les 30 mns..

Cependant verifiez aussi que votre LAN ne change pas l'IP egalement car ca, No-IP ne gere pas cela.
Dans un reseau derriere la box, le serveur DHCP attribue une IP privee a chaque poste pour un bail qui peut aller de qq heures a qq jours.
Dans le cas d'un serveur web, on bloque cet IP de maniere a ce que la box ne la change pas sur le poste qui heberge le serveur
0