Lenteur lors de la lecture de fichiers videos

Fermé
Winston75 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 - 23 nov. 2014 à 17:28
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 25 nov. 2014 à 14:11
Bonjour,
Voilà mon problème: j'ai mon ordinateur depuis 3 ans, avec windows 7 64, processeur intel core i5 3570k, carte mère p8 z77-v, 8go de mémoire vive DDR3 et carte graphique GTX 670. SI il y a besoin d'autres informations, il faut me dire car je ne suis pas un as :).
J'utilise des disques durs externes pour sauvegarder des videos pour quelques films et documents, mais j'en ai aussi sur mon pc. Lorsque je lance l'explorateur pour aller lancer les videos, que ce soit sur le pc ou sur les disques externes, il faut un long moment, entre 30 et 60 sec pour que la vidéo soit analysée (indication de la taille, durée etc..) en bas de la fenêtre de l'explorateur et que je puisse enfin la lancer. Lorsque j'ai eu mon pc, cela était presque immédiat mais cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai ce soucis.
Que dois je faire pour que la lecture soit plus rapide?

Merci
A voir également:

5 réponses

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
24 nov. 2014 à 16:50
Bonjour,

Je te conseillerais d 'effectuer quelques manipulations qui pourraient aider :
-Nettoyer les disques
-Défragmenter les disques : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/179-defragmenter-un-disque-dur/#q=D%E9fragmenter+le+disque&cur=1&url=%2F
-Analyser à l'aide d'un antivirus : https://www.commentcamarche.net/faq/8877-antivirus-en-ligne
Faire un diagnostic : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie

Est-ce que c'est un format de fichier particulier ? Quel programme utilises-tu pour lq lecture vidéo? As-tu vérifié si les mises à jour existent pour ce programme ?
As-tu repéré d'autres symptômes bizarres ?

Cordialement,
0
Winston75 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014
24 nov. 2014 à 17:00
Je vais essayer de faire les manipulations conseillées.
Non, lorsque je lis des films, ce sont des formats avi pour la plupart et je les lance avec windows media player, ou parfois vlc, mais quel que soit le lecteur, le temps que ca charge les informations du fichiers, toujours 30 à 50 sec...
Je 'ai aucun autre symptome sur mon pc ni sur l'explorateur windows...
Lorsque je branchais les disques durs externes, la visualitation etait presque immédiate.
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
25 nov. 2014 à 10:21
D'accord, je tiendrai compte de ces informations.
J'attends donc ton retour et les résultats des manipulations :)
0
Winston75 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014
Modifié par Winston75 le 25/11/2014 à 13:03
Bonjour.
J'ai suivi l'un des liens que tu m'as donné et après avoir utilisé eset (installation de esetsmartinstaller), j'ai eu un rapport dont voici les resultats:

C:\Windows\SysWOW64\config\systemprofile\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\distro-search-protect-fix-4[1] Win32/Distromatic.B application potentiellement indésirable
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\RegClean Pro\Cloud_Backup_Setup_Intl.exe.vir Win32/MyPCBackup.A application potentiellement indésirable supprimé - mis en quarantaine
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Users\Thibaut\AppData\Roaming\Systweak\ssd\SSDPTstub.exe.vir Win32/Systweak.G application potentiellement indésirable supprimé - mis en quarantaine
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Windows\System32\roboot64.exe.vir une variante de Win64/Systweak.A application potentiellement indésirable supprimé - mis en quarantaine
C:\Users\Thibaut\AppData\Local\Installer\Install_13627\youtubeaccelerator_0602-b03dd73c.exe une variante de Win32/SpeedBit.A application potentiellement indésirable supprimé - mis en quarantaine
C:\Users\Thibaut\AppData\Local\Installer\Install_7015\youtubeaccelerator_0602-b03dd73c.exe une variante de Win32/SpeedBit.A application potentiellement indésirable supprimé - mis en quarantaine
C:\Users\Thibaut\AppData\Local\Mozilla\Firefox\Profiles\i4qyr2tp.default-1408471822533\cache2\entries\F2065198F0D9F11F24893BC22BA6DAC782EB7C37 HTML/Refresh.BC cheval de troie nettoyé par suppression - mis en quarantaine
C:\Users\Thibaut\AppData\Local\Viber\Helper.dll une variante de Win32/Toolbar.SearchSuite.P application potentiellement indésirable supprimé - mis en quarantaine
C:\Windows\System32\config\systemprofile\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\distro-search-protect-fix-4[1] Win32/Distromatic.B application potentiellement indésirable supprimé - mis en quarantaine
E:\PROGRAMMES\recovermemorycard-win.exe Win32/AdWare.PCMega.M Application nettoyé par suppression - mis en quarantaine


J'ai ensuite redémarré le pc et la lecture des disques, que ce soit le disque interne ou les disques externes se fait à nouveau normalement! Merci beaucoup pour ces indications :).
J'ai vu sur le rapport que le premier dans la liste n'a pas pu être corrigé et aucun résultats sur un moteur de recherche pour "Win32/Distromatic.B"..

Mon problème est résolu cependant. Dois je faire autre chose ou est ce qu'il n'y a pour le moment pas moyen de corriger ca?
Quoi qu'il en soit, je suis déjà très content que l'explorateur fonctionne à nouveau :))
Encore merci!

Je reviens sur mon commentaire :), j'ai eu une amélioration parfaite hier soir après analyse et à nouveau ce midi, le lancement des fichiers videos est lent, sauf pour certaines videos mais qui sont de la meme taille..
Est ce dû au premier résultat du rapport?

Merci en tous les cas!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
25 nov. 2014 à 14:11
Je suis très contente pour toi ! Le problème devait donc venir des malwares...
Il est important de bien désinfecter l'ordinateur pour ne plus avoir ce genre de soucis et pour qu'il refonctionne correctement.

Je te fais parvenir un lien sur le site de Microsoft qui va sûrement te donner des bonnes pistes à suivre : https://support.microsoft.com/en-us/windows/protect-my-pc-from-viruses-b2025ed1-02d5-1e87-ba5f-71999008e026#how-remove-computer-virus=windows-7

Pareil, cet article pourrait également aider : https://www.commentcamarche.net/faq/32-virus-que-faire-quand-on-est-infecte

Si tu rencontres des soucis avec la suppression des virus, je te recommnaderais de créer un nouveau sujet dans la section Virus / Sécurité ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7 pour que les experts dans ce domaine pourrait t'apporter leur aide.

Bonne journée:)
0