Disque dur externe pas reconnus

Fermé
frontignan34 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 22 nov. 2014 à 23:18
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 25 nov. 2014 à 11:00
Bonjour,
J'ai un disque dur externe Samsung et lorsque je le branche sur mon ordinateur la led de mon dde s'allume mais rien ne se passe sur mon ordinateur.
Pouvez-vous m'aidez svp ?
P.S.: J'ai tous mes films et mes séries dessus (environ 2000GO) ce serait une catastrophe si il était inutilisable.
Merci d'avance.




A voir également:

2 réponses

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
24 nov. 2014 à 15:05
Bonjour,

Tout d'abord, est-ce que tu entends le disque tourner lorsque le led s'allume ?
Il faudrait faire quelques vérifications pour comprendre d'où vient le problème et comment le résoudre...
1. Vérifier la connectique - changer le câble USB, essayer un autre port de l'ordinateur et voir s'il fonctionne sur un autre ordinateur.
2.Accéder à la gestion des disques - taper diskmgmt.msc dans la zone de recherche du menu Démarrer. Est-il reconnu, quel est le système de fichiers et le statut du disque?
3. Ouvrir le gestionnaire de périphériques - mettre à jour tous les pilotes. Si le disque est visible, tu pourrais ré(installer) le pilote : développer les lecteurs des disques dans le Gestionnaire de périphériques - clic droit sur le disque en question - Désintaller - debrancher le disque - rebrancher. Le pilote devrait s'installer automatiquement.
4. Vérifier l'intégrité du disque en téléchargeant l'outil de diagnostic du constructeur ou un logiciel tiers. Quels sont les résultats ?

En attendant ton retour d'info,
1
frontignan34 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015
24 nov. 2014 à 23:14
Salut,
Merci pour ta réponse rapide,

Tous d'abord, oui, j'entend bien le disque tourner lorsque la led s'allume.

1. La connectique fonctionne, j'ai essayé tous les ports USB de mon ordinateur et j'ai aussi essayé sur deux autres ordinateurs : même résultat.
2. J'ai accéder à la gestion des disques comme tu me l'a expliqué, il n'est pas détecté. Par contre je sais que le système de fichiers est NTFS.
3. J'ai ouvert le gestionnaire de périphériques mais je n'ai pas trouver comment mettre à jour tous les pilotes.
4. Il est n'est toujours pas détecté....

Voilà je désespère un peu.

Cordialement
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
25 nov. 2014 à 11:00
Salut,

Concernant la mise à jour des pilotes dans le Gestionnaire de périphériques, il faut tout d'abord regarder si le disque est détecté. Pour cela, développe Les lecteurs de disque et s'il est présent > clic droit Mettre à jour le pilote.

Tu pourrais également cliquer sur Désintaller, ensuite débrancher et rebrancher le disque. Le pilote devrait s'installer automatiquement.

S'il n'est pas visible dans le Gestionnaire de périphérique, tu pourrais vérifier si c'est le cas dans le BIOS. Pour y accéder il faudrait redémarrer le PC et appuyer sur la touche respective (Suppr, , F2, F10...) > Advance Bios features ou Boot > Boot Device Priority où tous les périphérique devraient être répertoriés.

En ce qui concerne la récupération de données, tu pourrais essayer un logiciel spécialisé ou le CD Linux Live. Un article à ce sujet qui pourrait être utile : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
Sinon, il faudrait probablement contacter une entreprise spécialisée dans la récupération de données...

Est-ce que ton disque est toujours sous garantie ?
0