Installation windows 8 impossible (écran noir)

Fermé
Groshtick Messages postés 13 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 - 22 nov. 2014 à 21:26
Groshtick Messages postés 13 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 - 23 nov. 2014 à 20:21
Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis avec mon ordinateur fixe.
Je viens d'acheter un nouveau disque dur (SSD) et j'essaye d'installer windows 8.
Je précise que j'ai acheté ce nouveau disque dur pensant que l'ancien était mort... En effet, j'avais un problème d'écran noir après le logo windows.

Bref, je souhaite réinstaller windows 8.
J'insère donc mon CD officiel, je boot au démarage, je rentre ma clé, je choisi mon disque dur SSD. L'installation se déroule comme il faut, jusqu'au premier redémarage. L'ordinateur redémarre, le logo windows s'affiche et il y a chargement. enuite aparait le texte suivant "Préparation des périphériques" (je suppose que c'est juste avant la fenetre de personnalisation : choix de la couleur de l'écran d'accueil). Le pourcentage monte jusqu'à 90% puis... Ecran noir.

L'installation ne se déroule pas comme prévu, plus rien à faire, pas de curseur, pas d'image, le CRTL ALT SUP ne fait rien. Il ne me reste plus qu'a éteindre l'ordinateur. Au redémarage j'ai un message d'erreur : l'ordinateur a redémaré de manière inatendue, l'installation windows ne peut pas continuer cliquez sur OK pour redemarrer l'ordinateur puis redémrarrez l'instalation.

Probleme je redemarre l'installation et je recontre toujours le mêm problème à la "préparation des périphériques"...

Ecran noir constant.

J'ai essayé de réparer l'ordinateur via le CD Windows 8 :

- reinitialisation ... échoue au chargement de windows (écran noir)
- option avancée : Restauration du système (pas de point antérieur)
- Récupération image : pas d'image de réparation
- réparation automatique : "la réparation automatique n'a pas pu réparer votre PC essayez d'autre soptions de réparation"

Je penche plutot sur un driver manquant, mais je me pose la question de la carte mère ?

Qu'en pesnez-vous ?


Ma config :

Intel core 2 quad 3,0Ghz Q9650
Disque dur SSD 128 Go Neuf
Carte graphique ATI Radeon HD 7770 (ASUS)
Carte mere P5E3 PRO (ASUS)
12 Go RAM

Le PC fonctionnait très bien jusqu'a ce qu'un jour un écran gris apparaisse..



Merci d'avance pour votre aide =)
A voir également:

11 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
23 nov. 2014 à 17:09
d'ici 1 heure je serai de retour pour essayer de voir ce qu'il est possible.

Libre à qui le veut de prendre le relais...
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
22 nov. 2014 à 22:31
Salut,

est-ce que tu as essayé un démarrage en mode sans échec
0
Groshtick Messages postés 13 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014
23 nov. 2014 à 00:23
Oui j'ai essayé en mode sans echec, il me dit que l'installation ne peut pas se poursuivre en mode sans echec ... j'ai essayé aussi en mode invité de commande cela ne fontionne pas (je peux arriver à l'invité de commande en passant par le CD windows.
0
Salut

J'insère donc mon CD officiel, je boot au démarage, je rentre ma clé, je choisi mon disque dur SSD. .

Au vu de ce que tu dis ici, tu a le droit de télécharger légalement sur le site Microsoft une copie de ton W8. Tu crées une clé bootable ou un nouveau DVD et tu refais l'installation entièrement. Soit ton ssd (neuf) est HS, soit c'est ton support d'installation.

La dernière piste est celle de la carte graphique, mais l'installation se faisant en mode VGA, il serait surprenant qu'elle plante à la fin du processus... à moins qu'elle surchauffe, ce qui est un autre problème. Si c'est la cas, le plantage se reproduira, plus tôt ou plus tard, selon l'évolution de la température du pc.
0
Groshtick Messages postés 13 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014
23 nov. 2014 à 11:05
Me parait bizare que le DD soit mort ?!
Normalement quand on veut changer de DD on fait pas comme ça ? (je n'avais pas données à sauvegarder donc DD viegre --> install CD en boot au démarrage).

il manque peut etre des éléments de base qui ne sont pas fournit avec le CD Windows ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 23/11/2014 à 10:26
Pour moi la piste serait la carte graphique car d'après tes dires :
Je viens d'acheter un nouveau disque dur (SSD) et j'essaye d'installer windows 8.
Je précise que j'ai acheté ce nouveau disque dur pensant que l'ancien était mort... En effet, j'avais un problème d'écran noir après le logo windows.


Des cas comme celui-là, il faut procéder par élimination.
Trouve quelqu'un qui peut te prêter une carte graphique pour faire un essai.


le druide sans la potion.
0
Groshtick Messages postés 13 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014
23 nov. 2014 à 10:56
Ce ne serait pas un pilote de CG ? j'essaye de remettre mon ancien disque dur, je passe en mode sans echec je vais voir si j'ai une erreur de driver ...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
23 nov. 2014 à 11:11
c'est une bonne idée de faire un test en mode sans échec avec ton ancien disque
0
Groshtick Messages postés 13 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014
23 nov. 2014 à 16:28
Test avec ancien disque dur : Même problème, écran noir après la finalisation de l'installation (préparation des périphériques)

Mode sans echech impossible puisque l'installation windows ne se termine pas. Il me dit que je ne peux pas utiliser le mode sans echec durant l'installation.

Il me suggère de reesayer l'instalation --> cercle vicieux...
Je n'ai pas la possibilité d'essayer une autre carte graphique...

Je ne compte pas non plus en racheter une si ce n'est pas ça ...

Cela pourrait etre la carte mère ?(le bios ne s'allumerai pas je présume ...)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
23 nov. 2014 à 16:34
Vu les déboires avec Windows8 il sera difficile de trouver la cause du problème.

C'est un pc de marque avec Windows 8 pré installé ?
0
Groshtick Messages postés 13 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014
23 nov. 2014 à 16:47
Non c'est un pc que je suis monté il y a 4 ans . La carte graphqiue a un an et demi.
J'ai par ailleur vérifié les connexions. Les ventilos marchent tous.
au niveau des degrès c'est tout à 35° (que ce soit la CG, la Carte mere, le processeur ...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Groshtick Messages postés 13 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014
23 nov. 2014 à 16:48
J'essaye à présent avec une clé bootable que j'ai préparé ...
Affaire à suivre..
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
23 nov. 2014 à 16:53
on reprend à zéro :

tu a dis : J'ai essayé de réparer l'ordinateur via le CD Windows 8 :

- reinitialisation ... échoue au chargement de windows (écran noir)
- option avancée : Restauration du système (pas de point antérieur)
- Récupération image : pas d'image de réparation
- réparation automatique : "la réparation automatique n'a pas pu réparer votre PC essayez d'autre soptions de réparation"

Tout ceci ne servait à rien vu que le disque dur est tout neuf, donc pas de point de sauvegarde.

Maintenant il faut trouver la cause du problème. La première fois que tu as installé Win8 sur ton ancien disque dur tout c'était bien déroulé ?


0
Groshtick Messages postés 13 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014
23 nov. 2014 à 17:04
Oui tout c'est bien déroulé. Je suis passé de windows 7 au 8 en 2012 à sa sortie.
Jusqu'a ce mois ci tout fonctionnait et voici mes premiers soucis :

- ecran qui sautillait... puis je n'ai plus eu ce soucis.
- ecran qui vire (avec plein de trais rose et gris)
- puis à un redémarage, ecran bleu d'erreur.

en parrallèle :
- problemes de boot et erreurs de disque dur notifiées dans le bios lors de certains démarrages --> d'où mon changement de disque dur suite aux problèmes d'écran noir
- j'ai eu aussi un soucis avec les applications de l'ecran d'accueil Win 8 qui ne s'affichaient plus, qui ne s'ouvraient plus, peu de temps avant l'écran noir définitif que je connais aujourd'hui.
0
Groshtick Messages postés 13 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014
23 nov. 2014 à 17:31
de retour avec la clé bootable de reparation qui me dit après le boot : "erreur windows merci d'inserer un disque windows de choisir votre langue et de cliquer sur réparer l'ordinateur :( Je tourne en rond :/
0
Groshtick Messages postés 13 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014
23 nov. 2014 à 17:44


ce qui illustre mes dires...
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2014 à 18:27
La combinaison de touches Shift gauche + F10 aboutit-elle à quelque chose dans cette situation ?

Quant à ceci :

- ecran qui sautillait... puis je n'ai plus eu ce soucis.
- ecran qui vire (avec plein de trais rose et gris)
- puis à un redémarage, ecran bleu d'erreur.


C'est ce qu'on appelle des artefacts, dus à une défaillance de la carte graphique, après une surchauffe. En principe, elle est HS ou alors on passe par un rebillage, réparation coûteuse et très provisoire.
0
Groshtick Messages postés 13 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014
23 nov. 2014 à 19:57
j'ai essayé la combinaison Shift + F10 mais ça n'a rien donné
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
23 nov. 2014 à 18:46
RE...

si tu as le dvd de Win7 essayes l'installation, histoire de voir si çà marche. Après on sera plus en mesure de cibler le problème.
0
Malheureusement je n'ai plus le cd Win 7 du moins je n'arrive pas à mettre la main dessus :(

Comme le dit ikewdu dois-je investir dans une carte graphique (compte tenu des artefacts) ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
23 nov. 2014 à 19:17
récupères l'iso sur pcastuces il y a toutes les versions
0
Groshtick Messages postés 13 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014
23 nov. 2014 à 19:57
Ok je vais voir ça
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2014 à 20:08
Le problème de carte graphique n'explique pas, de toute manière, ton message d'erreur. Par contre, passer à W7 me semble une idée moyenne.

- Le pc est-il apte à supporter le mode legacy (voir le bios) ?
- Les pilotes W7 existent-ils ?
- Quel est l'intérêt de perdre la licence W8 ?

Pas mal de questions... et on aimerait en savoir plus sur la manière dont tu lances ton DVD W8. Démarre-t-il en uefi ? Le ssd est-il configuré au format gpt ?... As-tu essayé de télécharger une autre version officielle pour comparer ?
0
Groshtick Messages postés 13 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014
23 nov. 2014 à 20:21
Je vais voir pour tous ces détail, je récupère une carte graphique de dépannage pour voir si c'est ce hardware ou non qui pose problème, je vous tiens au courant :)
0