Joypad filaire pour xbox 360 et windows qui ne répond pas

Fermé
Nyden Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 - Modifié par Nyden le 22/11/2014 à 19:33
Nyden Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 - 22 nov. 2014 à 21:52
Bonjour,

J'ai acheté dernièrement le produit suivant : https://www.amazon.fr/Manette-Filaire-Noire-Pour-Xbox/dp/B00A1SX6JS/ref=cm_cr_pr_pb_t

Ce n'est pas la manette windows xbox 360 officielle, mais j'ai installé le driver équivalent comme indiqué par certains membres amazon dans leur commentaire. Driver 1.2 windows 7 64 bits en français.

Je suis sous windows 7 64 bits édition intégrale sur un ordinateur portable MSI GE60.

Et voilà le problème que je rencontre avec le joypad. Je le connecte, la lumière au milieu s'allume bien et tout marche sur le bureau. Je lance un jeu (testé sur FIFA et le dernier Assassin's Creed Unity) et la manette fonctionne jusqu'à ne plus répondre à un moment donné, m'obligeant à la déconnecter puis la reconnecter de son port usb.

Même problème sur USB 2.0 ou 3.0

Je précise qu'avec la manette officielle (j'en ai une vieille qui n'a plus le bouton LT), je n'ai pas ce problème.

J'ai essayé de désinstaller et réinstaller tous les drivers et j'ai également essayé en débranchant tous les périphériques qui pouvaient être connectés sur mon portable au même moment.

Une idée ? Est-ce matériel ? Pourquoi n'est-ce pas systématique ? Car sur le bureau, la manette peut rester connectée des heures et des heures sans que je ne rencontre ce problème.

Cordialement,
Nyden
A voir également:

1 réponse

Nyden Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014
22 nov. 2014 à 21:52
Et bien j'ai peut-être trouvé. J'ai remarqué à force de chercher une solution que le problème survenait après une vibration. Je viens de tester sur Assassin's Creed, et ça marche nickel lorsque je désactive la vibration. Voilà pourquoi ça fonctionnait très bien sur le bureau aussi :)

Je n'ai plus qu'à désactiver la vibration sur tous les jeux.

J'ai cherché une option pour le faire définitivement sur les paramètres de Windows, mais je n'ai rien trouvé.
0