Ordinateur freeze, me s'éteins plus

Résolu/Fermé
april2013 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 - 22 nov. 2014 à 17:59
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 14 déc. 2014 à 14:23
Bonjour à tous !
J'ai déjà posé cette question mais pa de réponse ... Je retente donc avec les quelques nouvelles informations dont je dispose.
Mon ordinateur est un acer sous Windows 7.
Donc voilà, mon ordinateur freeze au bout d'une 20aine de minutes, mais la souris bouge toujours, je peux changer la luminosité, ouvrir le lecteur. Du coup je ne peux l'éteindre que manuellement avec le bouton. Sinon parfois j'arrive a l'éteindre normalement mais il reste coincé sur "arrêt en cour", en général je laisse tomber mais sinon j'attend et l'écran devient noir, si je bouge le pad ça s'éclaircit mais c'est toujours bloqué ... Peut être qu'au bout d'un moment il s'éteins ... Mais j'en doute. En mode sans échec pas de problème. Si je lui demande de redémarrer il le fait aussi sans problème. j'ai tenté une restauration mais il ne veux pas s'éteindre donc échec. J'ai tenter une analyse avast mais ça se bloque au bout d'un moment donc pas possible. Je ne fais rien de spécial, genre grosse modification. Cependant j'ai trouve un programme bizarre, il s'est place sur la page Google, je l'ai supprimer de la et de la liste des programmes. Mais le problème persiste ... N'étant plus sous garantis on s'est permis de l'ouvrir pour le dépoussiérer (il y en avait beaucoup), et la je ne sais plus quoi faire !
Quelqu'un pourrai m'aider ?
Merci beaucoup de m'avoir lu !
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 22/11/2014 à 18:20
Salut,

Problème de refroidissement, je pense déjà.

A combien monte la température de l'ordinateur ?
=> https://www.malekal.com/mesurer-temperatures-cpu-gpu-ssd-disque-dur-de-votre-pc/

Tu as plus d'infos sur ce programme sur Google ?

Eventuellement :


Suis ce tutorial : https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Cela va générer deux rapports FRST.
Envoie comme expliqué, ces deux rapports sur le site pjjoint et donne les deux liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.



Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
april2013 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 1
22 nov. 2014 à 18:37
Merci beaucoup pour votre réponse !
Le programme c'était astromenda, j'ai vu que ce n'étais pas bon donc je l'ai direct supprimé. Je pense que n'est le genre a se mettre en page principal et tout ... Ah et aussi, il s'était mis sur mon bureau sous le nom d'un jeu auquel je jouais sur Google chrome, j'avoue ne pas y avoir prêté attention au début mais la en voyant qu'il venait de là j'ai supprimé se raccourcit (apparemment internet).
J'ai pensé au ventilateur mais je l'ai bien nettoyé et mon ordinateur ne chauffe pas.
Malheureusement je ne peux pas le rallumer pour l'instant je l'ai beaucoup fait aujourd'hui. Le gros problème c'est aussi que je n'ai que 20 minute si je veux faire quelque chose. Je suis désolée, j'espère que malgré tout vous pourrez continuer à m'aider ...
Merci encore!
0
april2013 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 1
14 déc. 2014 à 14:19
bonjour !
je viens un peu tard mais j'ai réglé mon problème.
le problème était trop gros jai donc décidé de l'enmener à un informaticien qui a nettoyé mon ordinateur, certe il y avait quelque petit truc mais là n'était pas le problème. Enfaite mon ordinateur avec mcfee de préinstallé, et j'y avait moi même m'y avast. Avoir deux antivirus ne protège pas plus le pc et l'abime, le ralentit et parfois aucun des deux ne va protéger l'ordinateur. Il m'a suprimé les deux et m'en a mis un "plus sérieux". Depuis tout refonctionne parfaitement !
voilà j'espère que cela aura pu aider quelqu'un :)
bonne continuation
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
14 déc. 2014 à 14:23
OK, dommage on aurait pu le voir avec FRST, mais tu n'avais pas donné les rapports.
Ca t'aurait évité la réparation.
0