Retour à XP

Résolu
FATMOUTH Messages postés 7 Statut Membre -  
ButterFloÿ Messages postés 1116 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai un ordinateur Acer que j'ai migré de XP à Vista. J'avais fait un CD de restauration juste après l'achat de mon ordinateur. Je souhaite maintenat retourner sous XP mais le CD m'indique un message d'erreur lors du commencement de la restauration.

Est-ce qu'il y a un moyen de restaurer le système autrement?
A voir également:

3 réponses

ButterFloÿ Messages postés 1116 Statut Contributeur 126

quel est précisément ce message d'erreur ?

Il faudra probablement formater ton disque avant la réinstallation.

0
FATMOUTH Messages postés 7 Statut Membre

Merci de votre réponse,

Le cd est créé fonctionne sous Acer recovery manager, le programme ne semble pas fonctionner sous vista
0

tu as essayé de booter dessus, c'est à dire de faire démarre l'ordi en lisant sur le Cd de recovery ?

0
FATMOUTH Messages postés 7 Statut Membre > ButterFloÿ Messages postés 1116 Statut Contributeur

Bonjour,

Oui j'ai essayé cela aussi, il lance l'application acer et m'affcihe ensuite le message d'erreur....

Je me retrouve maintenant avec un casse tête, je n'ai pas le CD d'xp media center qui était sur la machine(j'ai par contre le numéro de licence)

J'ai par contre un CD de XP édition familiale+numéro de licence récupéré sur mon portable que j'ai migré en XP pro, mais par contre si je passe par ce CD comment le système va réagir lors de la détection des composants de l'ordinateur ( carte graphiques, DD etc...)?

Je ne peux même plus me connecter à internet de mon domicile pour (problème de Nufbox cette fois-ci...)

Bref c'est une vrai galère!
0
ButterFloÿ Messages postés 1116 Statut Contributeur 126 > ButterFloÿ Messages postés 1116 Statut Contributeur

OK, bon. Si le CD de ton portable s'appelle Windows XP (et pas genre "Cd de réinstallation") ça devrait aller. De toute façon tu n'as rien à perdre à essayer. Ce qu'il faut surtout vérifier, c'est que lors du démarrage, ton ordinateur lit bien ce qu'il y a sur le CD que tu lui mets, ce qui n'est absolument pas automatique. Dans tous les cas je te conseille d'aller vérifier que la "boot priority" du BIOS mentionne bien ton lecteur de CD avant le Disque dur.

0

Merci pour ta réponse,

Je vais essayer, par comment cela-va-t-il se passer pour les drivers des composants de l'ordinateur?
0

Ben il te suffira d'aller sur le site d'acer, sur la rubrique Support, puis drivers, et ensuite de lui donner le nom de ton PC et son Modèle, et il te donnera tous les drivers.

Si tu ne trouves pas donne moi son modèle exact et je te dirai où aller.

0

Merci vraiment pour ton aide,

Sur le site d'ACER les seuls drivers qu'ils donnent sont pour VISTA....

Voici les références exacte de mon ordi Acer Aspire L100-UB7Z
0

Dans ce cas, tu essaieras de télécharger ceux là, Vista et Xp ne sont pas si différents que ça.. Ou alors tu iras sur touslesdrivers.com, et il te détectera tout ton matériel.

0