Ordi décédé ?
Résolu
Jeanfile82
Messages postés
69
Statut
Membre
-
Jeanfile82 Messages postés 69 Statut Membre -
Jeanfile82 Messages postés 69 Statut Membre -
Bonjour,
Mon PC fixe vient à mon avis, de rendre l'âme.
Je viens juste pour avoir un avis sur le composant qui a lâcher.
J'étais tranquillement en train de jouer, aucun symptôme apparent, et out d'un coup l'ordi se coupe complètement, impossible de le rallumer.
Les indices :
- le voyant du bouton démarrer sur la carte mère s'allume sans que quoi que ce soit se passe.
- ce dernier se coupe si je coupe l'alim.
- l'ordi ne démarre pas du tout (les ventilos ne se lancent même pas, pas d'impulsion de démarrage.
- j'ai déjà eu un problème de RAM, l'ordi démarrai mais rien n'avait boot, là ce n'est pas le cas.
Je pencherais plutôt pour la carte mère ou peut être le proco (je ne connais pas les symptômes d'un proco défaillant), l'alim semblant être fonctionnelle, et les problèmes de RAM ne se manifestent pas comme ça il me semble.
J'attends donc vos avis, vos questions ainsi que vos propositions.
Merci d'avance !
Mon PC fixe vient à mon avis, de rendre l'âme.
Je viens juste pour avoir un avis sur le composant qui a lâcher.
J'étais tranquillement en train de jouer, aucun symptôme apparent, et out d'un coup l'ordi se coupe complètement, impossible de le rallumer.
Les indices :
- le voyant du bouton démarrer sur la carte mère s'allume sans que quoi que ce soit se passe.
- ce dernier se coupe si je coupe l'alim.
- l'ordi ne démarre pas du tout (les ventilos ne se lancent même pas, pas d'impulsion de démarrage.
- j'ai déjà eu un problème de RAM, l'ordi démarrai mais rien n'avait boot, là ce n'est pas le cas.
Je pencherais plutôt pour la carte mère ou peut être le proco (je ne connais pas les symptômes d'un proco défaillant), l'alim semblant être fonctionnelle, et les problèmes de RAM ne se manifestent pas comme ça il me semble.
J'attends donc vos avis, vos questions ainsi que vos propositions.
Merci d'avance !
A voir également:
- Ordi décédé ?
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
4 réponses
Si les ventilo ne démarre pas ses probablement la carte mère car ses souvent ce qui démarre en premier dans un ordi.
"Les indices :
- ce dernier se coupe si je coupe l'alim."
Si vous parlez du voyant qui est sur la carte-mère et non pas du voyant sur le boitier alors il est normal qu'il soit allumé. Il indique si la carte-mère est alimentée en courant. Quand on débranche le cordon d'alimentation il n'y a plus de courant donc le voyant fini par s'éteindre.
Procurez vous un autre bloc d'alimentation et testez le sur votre unité centrale.
Informaticien - Développeur web
Je sais bien comment ça marche Hammarp, le voyant dont je parle est situé sur le bouton inclut à la CM qui ser à démarer le PC (pas celui du boitier).
Lorsque j'éteins l'alim, celui ci se coupe normalement comme tu l'as expliquer. par contre lorsque je la rallume il ne s'allume pas de lui même, il faut pour celà que j'appuie dessus comme pour démarrer.
Lorsque j'éteins l'alim, celui ci se coupe normalement comme tu l'as expliquer. par contre lorsque je la rallume il ne s'allume pas de lui même, il faut pour celà que j'appuie dessus comme pour démarrer.
J'espère que c'est que l'alim, ça m'éviterai d'avoir à tout démonter...
Par contre un processeur mort, ça se manifeste comment ?