Logiciel de cartographie des switchs

4Noella Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
4Noella Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Connaissez-vous un logiciel gratuit pour identifier les ports panneaux qui sont connectés sur tel ou tel ports d'un switch donné.
Je dispose dans réseaux d'une dizaine de switch et j'aimerais pouvoir cartographier tout les ports occupés vs libres

"Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !"
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176

Salut,
ports panneaux ? c'est quoi ?
les switchs sont manageables snmp ou pas ?
0
4Noella Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut Brupala,
J'entend par port panneaux: Un port exemple: A1 sur le panneau de brassage branché sur un port du switch.
non les switch ne sont pas manageable en snmp.
0
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176

OK,
ce que tu appelles un port panneau, c'est .... une prise murale quoi.
Si les switchs ne sont pas manageables, tu oublies tout.
Tu ne sauras jamais ce qui est connecté tant que tu ne seras pas devant les voyants.
il va falloir que tu passes par la vieille méthode:
Tu débranches le port et tu attends que quelqu'un râle.
Si il n'y en a qu'un, c'était lui... :-)
0
4Noella Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Zut alors c'est justement çà que je ne voulais pas.
mais admettons que je trouves un switch qui mangeable qu'ele aurait etait la procédure à suivre?
0

Discussions similaires