Probleme de demarrage apré coupure du courant

med -  
superbarnis Messages postés 4700 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut tt le monde
j ai un probleme avec mon pc c'est que:
Apres coupure de courant, le pc ne demarre plus, il trouve pas le boot dans le HDD,
j'ai essayer de reinstaler windows xp avec un CD bootable (sans perte de données), mais la surprise, j'avais avant ce probleme trois partition HDD alors maintenant il me donne seulement le choix d'une seule.
si quelqu'un peut m'aider et merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

hum, moi jaurais plutot fait une reinstallation du mbr (c'est ce qui permet de demarrer le systeme d'exploitation), avec le cd de windows, tu vas dans invite de commande et tu tape fixboot
Si ca ne marche pas alors oui, reinstalle tout
0
superbarnis Messages postés 4700 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   503

essaye ultimate cd ! ou cd boot (sytle demarrage de win 98)ou essaye de demarrer avec une disquette w98 et de recupere tes donnees avant formatage .
j'ai eu les meme problemes sous garantie et le tech a rien pu faire a part tout reinstaller.
surtout ceer des partition avec windows sans programmes tiers
0
med

malheuresement ca n a pas marché.
pour recuperer mes données, j'ai instalé(slave) le disque dur dans un autre pc, il le reconnu en bios, mais il 's'affiche pas en windows.
0
superbarnis Messages postés 4700 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   503

si tu as xp ou autre entre dans le menu panneau de config ; puis gestion de disque las tu veras ton disque si il est formate ou non en coparant avec ton disque maitre mais ne touche pas a celui ci
si par exemple il est vert il est vide (sur mon pc)donc il faut soit le formater directement soit tu peut creer des partitions
pour cela
tu creer une partition principale
puis une partition etendue et dans celle la les lecteurs logique que tu veux
aplus
0