Faire clignoter une cellule

Fermé
Memo - 20 nov. 2014 à 15:02
 Memo - 26 nov. 2014 à 11:18
Bonjour,


Je ne suis pas un expert chez excel mais j'ai besoin de faire clignoter une cellule dans un document excel. Je ne sais pas trop de termes dans le langage informatique donc..quand vous parlez de "macro"..je suis déjà perdu..lol
Qui peux m'expliquer avec patience ce que je dois faire? ou m'aider svp?

Merci beaucoup

Pd. Le fiicher excel est dja fait. il me manque juste faire clignoter d'une façon de cellules..

Memo :)

16 réponses

redaiwa Messages postés 351 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 119
Modifié par redaiwa le 23/11/2014 à 10:48
Salam Memo.

Désolé pour ma réponse tardive mais c'est parce que c'était le week-end chez nous et pour moi c'est "Internet OFF, Priorité Famille et autres activités" :)

Pour faire simple, je te propose les étapes suivantes à suivre dans l'ordre :

1- Ouvre ton fichier dans lequel tu souhaites insérer le code VBA (pour simplifier la suite de la manipulation, ferme tous les autres fichiers excel)

2- Appuie sur les touches ALT+F11 pour afficher l'éditeur de code (appelé VBE càd Visual Basic Editor). Dans la partie gauche du VBE, tu vois le nom de ton fichier et en dessous les noms des feuilles. La grande partie à droite est réservée à l'écriture du code.

3- Double-Clique sur le nom de la feuille qui contient les formules "SOMME" que tu veux faire clignoter.

4- Dans la partie droite, copie le code ci-après :

Private Sub Worksheet_Activate()
Call LancerClignotement
End Sub

5- Dans le Menu du VBE, clique sur "Insérer" puis "Module"

6- Toujours dans la partie droite, copie le code ci-après :

Public Declare Sub Sleep Lib "kernel32" (ByVal dwMilliseconds As Long)
Public Résultat() As String, Plage As Range, TabIndex As Integer, PremièreAdresse As String
Public Const NombreClignotements = 5
Public Const VitesseClignotements = 7 'de 1(rapide) à 10(lente)