Recuperation de fichier

Fermé
LeaCapet Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 - 20 nov. 2014 à 13:49
cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 - 20 nov. 2014 à 14:36
Bonjour.
Je suis en BTS et pour la fin de l'année je dois créer un powerpoint qui présente mon entreprise et mon projet commercial.
J'ai donc été sur OpenOffice Impress et j'ai créer un diaporama. Je l'ai enregistré sur ma clé USB et aussi sur mon ordinateur perso.

Problème:
Dès que j'ouvre ce fichier (que ce soit celui qui provient de la clé ou de l'ordinateur) sur mon ordinateur perso, il fonctionne 5min et après il se ferme.
Lorsque je l'ouvre à nouveau l'ordinateur m'indique qu'il est en récupération. Je ne peux pas l'utiliser plus de 5min sans qu'il se ferme.

Je dois absolument résoudre ce problème car ce fichier et ce diaporama est très important et très avancé, je n'ai aucune envie de devoir tout recommencer. De plus, je ne suis pas très douée en informatique donc je ne sais pas du tout comment faire.

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 036
20 nov. 2014 à 13:56
Bonjour,

Essaye ceci :

Ouvre le normalement, clique ensuite en haut sur fichier, enregistrer sous, puis un autre emplacement (exemple Bureau, Mes documents), ensuite ferme Openoffice Impress et ouvre ton fichier directement la ou tu la enregistrer avant.


PS: En cas de fichier erronée je te conseil avant qu'il ne soit trop tard, copie a plusieurs endroit ton fichier en cas de mauvaise manipulation (Disque dur Externe, clé USB, stockage en ligne,...]

Cordialement
0
LeaCapet Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
20 nov. 2014 à 14:07
Je viens de faire ça et pour l'instant ça fonctionne, en espérant qu'il n'y ait pas d'autre problème !
Comment je peux savoir que mon fichier est erroné ?

Merci bcp ! :)
0
cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 036
20 nov. 2014 à 14:14
Un fichier erroné est tout simplement un fichier qui s'ouvre pas, ou qui s'ouvre mais tout est en bizarre et vous comprenez plus rien, cela peut être dû à une clé USB retiré lorsque le fichier est en cours, une extinction brutale du PC,etc...

C'est pour cela qu'il est recommandé de copier/coller son fichier à plusieurs endroits différents, pas 40 fois non plus car si c'est un fichier de 100 Mo je vous laisse imaginer la place que prend le même fichier que vous avez copié.

A toutes fins utiles si votre problème est résolu ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

Cdlt
0
LeaCapet Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
20 nov. 2014 à 14:27
D'accord, merci bien. Juste une dernière question. Dans ma clé USB j'ai un dossier qui ne veut pas se supprimer, à l'interieur les fichiers ont pris des noms avec des caractères bizarres et rien ne veut se supprimer.

Comment je peux faire pour enlever ce dossier de ma clé USB ?
0
cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 036
Modifié par cddede le 20/11/2014 à 14:37
Pour cela :

- Crée un dossier sur votre Bureau (Exemple : Sauvegarde Clé USB)
- Dans ce dossier copier/coller tous vos documents de votre clé usb, (ne copier pas celui que vous arriver pas a supprimer avec les caractères bizarre)
- Ensuite une fois que vous avez copié tous, rendez-vous dans votre poste de travail, clique droit sur la clé USB en question, Formater, (Cocher la case Formater rapide), choisissez également le nom de votre clé USB, puis cliquez sur OK.

Copier/coller alors vos fichiers de votre bureau vers votre clé USB

Ps
: Vous pouvez garder la copie de votre clé USB sur votre bureau au cas ou la clé viendrait a rendre l'âme.

Cdlt
0