Fichier trop lourd sur Indesign

Fermé
Virginie - 20 nov. 2014 à 12:52
edwinzap Messages postés 149 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 - 20 nov. 2014 à 12:59
Bonjour,

J'ai déjà vu plusieurs posts sur ce sujet mais je ne parviens pas à réduire mon fichier PDF.
Je travaille sous CS, mon fichier ne fait que 21pages et lors de l'export à 100dpi il pèse quand même plus de 10Mo : soit un poids identique à un de mes autres fichiers qui lui fait 71pages.
J'ai déjà utilisé un site internet pour réduire la taille mais je me demande s'il n'existe pas d'autres paramètres/options sur InDesign qui permettrait de réduire le fichier sans toucher à la qualité.
En vous remerciant par avance pour votre aide :)
A voir également:

1 réponse

edwinzap Messages postés 149 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
20 nov. 2014 à 12:59
Bonjour,
Je n'y connais rien concernant indesign mais je peux cependant dire une chose:
le principal moyen de comprimer un pdf c'est de comprimer les images. C'est ce que font principalement les logiciels de compression. Ceci diminue généralement la qualité des images.

Mais il est vrai que c'est étrange d'avoir un pdf de seulement 21 pages et qui fais 10Mo à moins qu'il soit rempli d'images.

Cordialement
0