Comment changer sa page d'accueil wordpress

Fermé
loic23 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 - 20 nov. 2014 à 12:23
loic23 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 - 25 nov. 2014 à 09:52
Bonjour,

J'aimerais changer ma page d'accueil de mon blog Wordpress en mettant à la place une page de mes catégories!

Merci de bien vouloir m'aider car j'ai chercher un peu sur internet et je suis un peu perdu sachant que je ne suis pas calé du tout là dedans!
A voir également:

8 réponses

Enzocar2 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 4
20 nov. 2014 à 13:01
Dans la barre d'administration Réglages--> Lecture-- > puis coche l'option " La page d'accueil affiche une page statique" et choisis la page qui contient tes catégories ...
1
loic23 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017
20 nov. 2014 à 13:06
Oui j'ai vu ça sauf que le problème pour moi c'est que mes catégories sont déjà créé mais pas associé à une page!

Donc si je crée une page, elle sera vide!

J'espère m'exprimer au mieux!
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
20 nov. 2014 à 17:47
Si j'ai bien compris, tu veux une page qui liste toutes les catégories d'articles et la mettre en page d'accueil ?

ce n'est pas très difficile à faire, il faut juste créer un modèle de page par contre c'est pas évident a expliquer car tous les thèmes sont différents donc cela ne s'affichera peut être pas correctement mais tu auras au moins la base pour le faire

<?php
/*
lenomdutheme: listecategorie
*/
?>
<?php get_header(); ?>
<div id="content">
<?php wp_list_categories(); ?>
</div>
<?php get_footer(); ?>



enregistre ce fichier sous le nom de listecategorie.php et dépose-le dans les fichiers du thème que tu utilises

connecte-toi à ton site, ouvre une page vierge (pages=>ajouter), mets le titre de ton choix ensuite dans la colonne de droite, dans la case attributs, choisis le modèle qui s'appelle listecategorie et clique sur publier.

tes catégories sont maintenant affichés sur la page, il ne te reste plus qu'a mettre cette page en page d'accueil comme expliqué par enzocar2.
0
loic23 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017
21 nov. 2014 à 09:28
Merci Elgazar pour ta réponse mais ce n'est pas tout a fait ça non plus.

Je vais mettre mon vrai exemple.

Voici mon site:
http://gagner-argent-facilement.com/

Et donc sur cette page d'accueil j'aimerais qu'il s'y affiche ma catégorie "Accueil" soit cette page: http://gagner-argent-facilement.com/category/accueil/
Sachant que cette page aura de nouveaux articles et sera modifié au fure et à mesure du temps.

J'espère que ce coup ci j'ai été plus claire ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 21/11/2014 à 11:12
déjà appeler une catégorie accueil est une très mauvaise idée, traditionnellement accueil fait référence à la première page du site (page index) et non à une catégorie, cela risque donc de perturber tes visiteurs .

sinon pour ton problème, il suffit de copier ce code dans le fichier functions.php de ton thème en modifiant l'id de la catégorie ( le chiffre 3 dans l'exemple)
function my_home_category( $query ) {
if ( $query->is_home() && $query->is_main_query() ) {
$query->set( 'cat', '3');
}
}
add_action( 'pre_get_posts', 'my_home_category' );


pour connaitre l'id de la catégorie, va dans articles=>catégories et mets le curseur de la souris sur la catégorie de ton choix et en bas de la page tu verras apparaitre l'adresse complète de la catégorie dont le fameux id qui nous intéresse
0
loic23 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017
21 nov. 2014 à 11:34
Merci une fois de plus pour ta réponse mais je ne dois vraiment pas être doué :(

J'ai fait ça et quand je vais sur mon site ça ne change toujours rien(je ne mets qu'une partie du code):

"<?php
/**
function my_home_category( $query ) {
if ( $query->is_home() && $query->is_main_query() ) {
$query->set( 'cat', '15');
}
}
add_action( 'pre_get_posts', 'my_home_category' );
* Twenty Fourteen functions and definitions
*
* Set up the theme and provides some helper functions, which are used in the
* theme as custom template tags. Others are attached to action and filter
* hooks in WordPress to change core functionality.
*
* When using a child theme you can override certain functions (those wrapped
* in a function_exists() call) by defining them first in your child theme's
* functions.php file. The child theme's functions.php file is included before
* the parent theme's file, so the child theme functions would be used.
*
* @link https://codex.wordpress.org/Theme_Development
* @link https://codex.wordpress.org/Child_Themes
*
* Functions that are not pluggable (not wrapped in function_exists()) are
* instead attached to a filter or action hook.
*
* For more information on hooks, actions, and filters,
* @link https://codex.wordpress.org/Plugin_API
*
* @package WordPress
* @subpackage Twenty_Fourteen
* @since Twenty Fourteen 1.0
*/

/**
* Set up the content width value based on the theme's design.
*
* @see twentyfourteen_content_width()
*
* @since Twenty Fourteen 1.0"



Le code continu bien plus. J'ai mal fait quelque choses?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 21/11/2014 à 16:58
tu a simplement mélangé les deux codes, le signe /** signifie début d'un commentaire

repère ces lignes dans le fichier functions.php de ton thème
/**
* Twenty Fourteen only works in WordPress 3.6 or later.
*/

et remplace les sans rien ajouter d'autre par
 function my_home_category( $query ) {
if ( $query->is_home() && $query->is_main_query() ) {
$query->set( 'cat', '15');
}
}
add_action( 'pre_get_posts', 'my_home_category' );

/**
* Twenty Fourteen only works in WordPress 3.6 or later.
*/
0
loic23 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017
25 nov. 2014 à 09:52
Merci beaucoup elgazar pour votre aide!

Désolé de répondre que maintenant je n'étais pas disponible avant.

J'ai enfin réussi grâce à votre aide, encore merci!!!
0