Créer une boite a son

Résolu/Fermé
Rayzeur Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2021 - 19 nov. 2014 à 23:57
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 - 26 nov. 2014 à 21:21
Bonjour à tous, déjà désolé au modo si mon topic est pas au bon endroit je savais pas trop où le mettre :/

Voilà j'aimerais trouver une sorte de boite à son personnalisable dans le style de celle-ci :
https://www.amazon.fr/CadeauxGadgets-com-BOITE-A-SONS/dp/B0053PH316

L'idée est simple, avoir une petite matrice de bouton avec une enceinte par laquelle s'échappe un bruitage.
J'aimerais pousser le concept jusqu'à créer une boite à son qui serait personnalisable, c'est a dire avec la possibilité de choisir les sons que l'on veut mettre dessus, ces sons serait stocké soit sur une micro SD, soit à l'intérieur de la machine avec une bonne vieille connectique micro-usb.

N'ayant bien entendu pas trouvé ce genre de chose dans le commerce, j'ai bien envie de m'en construire une :P
-Petite précision, je n'ai aucune connaissance en électronique ;)

J'ai bien sur en tête le fait que ce sera difficile, compliqué, que je vais devoir savoir plein de choses, etc... Mais j'ai bien envie d'apprendre à le faire, de réussir à le faire, et il est bien évident que toute les personnes qui savent faire ce genre de chose sont née ignorante comme tout et chacun sur Terre... C'est à dire qu'il n'y a pas de raison pour que je ne puisse pas y arriver moi aussi :)

Je suis preneur de tout, docs, tuto, conseil... J'en ai assez de me sentir esclave de la technologie grandissante et je veux comprendre comment ça marche (Hacker dans l'âme... White Hat bien sûr).

C'est à vous :D

---------------------------------------
Au fond, mac ou Windows, Android ou IOs... Tout est une question de longueur de laisse...
Mais moi je suis un pingouin LIIIBBRREEE !!!!
A voir également:

2 réponses

sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 032
25 nov. 2014 à 21:51
Salut,

Ton idée est bien mais ça existe déjà depuis un baille, ça s'appel une boite à rytmes

Attention : elle ne sont pas toutes portable, ni avec hp intégrer.

Mais il y a ceci qui ce fait de plus en plus, Djmobile

Les "mod ou diy" sont illimités.
1
Rayzeur Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2021 1
25 nov. 2014 à 22:01
En tant que MAOiste invétéré je connais depuis longtemps les boites à rythmes et autres sampleurs :)

Mais plus de 80€ le gadget c'est pas très économique.
Cependant l'idée d'un sampleur portable avec une enceinte est pas mauvaise, j'y avait pas vraiment pensé en fait.

J'vais faire des recherches voir si je trouve ce que je veux
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 032
25 nov. 2014 à 22:22
Tu a aussi les synthés.
0