Paypal : Alerte : les nouvelles règles d'utilsation irrecevables

prima74 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
je viens de recevoir un message de paypal (mais je pense que c'est une fausse information) m'indiquant de nouvelles conditions et notamment, et cela devrait nous alerter et nous rendre beaucoup méfiant par rapport à ce mode de règlement que je trouvais, jusqu'à aujourd'hui, bien pratique !

voici, parmi les nouvelles conditions, à accepter sans conditions, avant le 29/01/2015, quelques futures arnaques (je transforme le y en s pour ne pas me faire attaquer :

Art.6 :
Votre responsabilité en matière d'annulation de prélèvement bancaire.

Nous ajoutons une petite phrase à la fin du paragraphe dans l'article 3.7 (Virements bancaires) qui commence par "PasPal effectuera les virements électroniques depuis votre compte bancaire..." pour mettre en avant votre responsabilité envers PasPal dans certains cas où vous annulez un prélèvement. La nouvelle phrase est la suivante :

"Si vous annulez tout prélèvement (notamment un prélèvement SEPA), vous acceptez de rembourser à PasPal la valeur de tout bien ou service que vous avez consommé grâce audit prélèvement."

bref !!!
il y a d'autres modifications qui semblent irrecevables et méritent une étude approfondie pour chacun d'entre nous en tenant compte de l'idée que nous avions de ce service par rapport à l'idée, complètement retransformée, qu'il nous propose maintenant.

le détail est ici :

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/upcoming-policies-full?locale.x=fr_FR

brrr ! que faire ?

accepter ces nouvelles conditions, ou pas ?

André
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

C'est tres simple.. (et c'est indique dans le debut de l'info)..
Si ces nouvelles conditions ne vous conviennent pas, vous pouvez fermer votre compte et ne plus utiliser Paypal.

A note que cela ne vous empeche pas de continuer a Payer a un fournisseur qui recoit de l'argent sur un compte Paypal via le systeme de la "carte en ligne", ce qui correspond a un reglement CB classique.

D'un autre cote, le delai pour un litige passe de 45 jours a 180 jours...
0