[Apache 2] Sous domaine sql.monsite.com impossible à créer

Résolu/Fermé
Ptikrazy Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - Modifié par Ptikrazy le 19/11/2014 à 18:25
Ptikrazy Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - 19 nov. 2014 à 21:50
Bonjour la communauté,

J'ai une question pour vous, car je commence à m'arracher les cheveux.

Je possède un nom de domain monsite.com.
Je souhaite créer deux sous-domaines:
- dev.monsite.com (pour faire mumuse sans tout péter)
- sql.monsite.com (pour dérouter les méchants robots voulant pourir monsite.com/phpmyadmin)

J'ai tout ça sur un VPS d'OVH avec Apache2, PHP5 et MySQL (sous Debian 7).

Pour mon sous-domaine dev.mondomaine.com, j'ai donc ajouté ceci dans /etc/sites-available/monsite.com:

<VirtualHost *:80>
DocumentRoot /var/www/dev
ServerName dev.mondomaine.com
<Directory /var/www/dev/>
Options FollowSymLinks MultiViews
AllowOverride None
Order deny,allow
deny from all
allow from 212.198.136.50
</Directory>
</VirtualHost>


Je redémarre apache => magie ça marche.

Pour sql.monsite.com, je balance donc:

<VirtualHost *:80>
DocumentRoot /var/www/sql
ServerName sql.wasteyournights.fr
<Directory /var/www/sql/>
Options FollowSymLinks MultiViews
AllowOverride None
Order deny,allow
deny from all
allow from 212.198.136.50
</Directory>
</VirtualHost>


(J'ai mis un DocumentRoot qui n'est pas mon chemin vers phpmyadmin, mais c'est pour avoir la même configuration que dev.monsite.com et comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas)

Et je redémarre apache => et je l'ai dans l'os.

Je précise que mon IP est celle indiquée dans le allow, que les deux répertoires dev/ et sql/ possèdent un unique fichier index.html qui est le même, et que dans le manager d'OVH j'ai déclaré 2 zones DNS de type CNAME pointant sur mondomaine.com.
Pour moi les deux configurations sont donc exactement identiques, mais ça fonctionne avec dev et pas avec sql.

Quelqu'un aurait une idée svp?

D'avance merci :)
Ptikrazy
A voir également:

1 réponse

Ptikrazy Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014
19 nov. 2014 à 21:50
Bon en fait la propagation DNS a juste été plus longue...n'y faites pas gaffe :)
0