Installation de Win 7 sur Lenovo G780 suite à crash du HD

Fermé
CC21 - 19 nov. 2014 à 12:13
 CC21 - 19 nov. 2014 à 12:47
Bonjour,
Suite à un crash de mon HD, j'ai décidé de le changer pour un seagate. Mon ordi tournait d'origine sur Win 8 mais je voudrais l'installer avec Win 7. Le problème est qu'il ne boote même pas sur mon lecteur CD où j'ai mis pourtant mon CD de windows. et impossible d'accéder au bios pour changer de lecteur de démarrage.
J'ai un autre disque dur qui contient déjà win 7 et j'ai essayé de démarrer mon ordi avec, en l'installant comme disque interne, mais je n'ai rien obtenu non plus. il me dit boot failed à chaque fois.
Si quelqu'un pouvait m'aider dans la procédure d'installation, ça me dépannerait vraiment !
Merci !
A voir également:

1 réponse

Finalement c'est bon ! J'ai totalement résolu le problème, mais je vous livre la solution au cas où...
donc, on arrive à avoir à l'écran qu'un message concernant EFI IPV4 et IPV6 et on tourne en rond.
Il suffit d'installer son nouveau HD, puis de déconnecter la batterie un instant, puis de la remettre.
Ensuite, on redémarre en appuyant sur F2.
Et là enfin, miracle ! on arrive dans le panneau de contrôle du bios. il suffit alors de vérifier que le disque dur nouvellement installé est bien reconnu, puis d'aller sélectionner le lecteur CD/DVD en priorité de démarrage.
Ensuite, simplement faire son installation système....
J'espère que ça vous sera utile, c'est simple et même con, mais fallait penser à retirer la batterie pour réinitialiser l'environnement !
0