Copie fichier impossible vers XP pro reseau
Fxbrg
Messages postés
715
Statut
Membre
-
Fxbrg Messages postés 715 Statut Membre -
Fxbrg Messages postés 715 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Problème tout neuf, apparu sans raison apparente...
Au départ, un résau hybride :
- PC1 sous XP Pro Sp2, toutes mises à jour
- PC2 sous Ubuntu
- PC3 sous XP home, Sp2, toutes mises à jour
- PC4 idem PC3...
Il apparait que je ne peux pas copier de fichiers depuis l'un ou l'autre des PC2/3/4 vers PC1. Par contre l'opération de copie depuis PC1 fonctionne, et entre PC2/3/4, c'est le pied...
La tentative de copie se solde par un message "Impossible de copier fichier X : accès refusé, verifiez que le disque n'est pas plein ou que le fichier n'est pas utiisé". Le disque n'est pas plein, et le fichier pas utilisé...
Pour circonscrire le problème, j'ai viré deux PC et conservé juste PC1 et PC2. Le réseau se fait via une NeufBox4, PC1 en ethernet, PC2 en wifi (pas de pb, liaison stable). Les deux sont sur le même workgroup, se voient, ont chacun un dossier partagé avec les droits d'écriture, le système de partage de fichiers simples est activé sur PC1. Le compte invité est activé sur PC1 itou. On peut naviguer sans problème depuis l'un ou l'autre PC dans le dossier partagé de l'autre.
Je crois bien que j'ai lu tout ce qui est écrit sur le sujet, fait deux mille manips (au moins!), sans résultat... Entre autres manip, fait un test antivirus et passé Spybot, RAS.
POuvez-vous SVP :
- me confirmer, comme plusieurs posts le laissent penser, que le message est du au système de fichiers NTFS? (j'ai essayé de désactiver le partage simple, d'aller dans l'onglet sécurité de mon dossier partagé sur PC1, de donner le contrôle total à Tout le Monde, mais kif kif...)
- m'indiquer comment faire pour que ça remarche? :-)
Je cherche la solution, mais surtout j'aimerais comprendre ce qui coince...
D'avance merci,
JFB
Problème tout neuf, apparu sans raison apparente...
Au départ, un résau hybride :
- PC1 sous XP Pro Sp2, toutes mises à jour
- PC2 sous Ubuntu
- PC3 sous XP home, Sp2, toutes mises à jour
- PC4 idem PC3...
Il apparait que je ne peux pas copier de fichiers depuis l'un ou l'autre des PC2/3/4 vers PC1. Par contre l'opération de copie depuis PC1 fonctionne, et entre PC2/3/4, c'est le pied...
La tentative de copie se solde par un message "Impossible de copier fichier X : accès refusé, verifiez que le disque n'est pas plein ou que le fichier n'est pas utiisé". Le disque n'est pas plein, et le fichier pas utilisé...
Pour circonscrire le problème, j'ai viré deux PC et conservé juste PC1 et PC2. Le réseau se fait via une NeufBox4, PC1 en ethernet, PC2 en wifi (pas de pb, liaison stable). Les deux sont sur le même workgroup, se voient, ont chacun un dossier partagé avec les droits d'écriture, le système de partage de fichiers simples est activé sur PC1. Le compte invité est activé sur PC1 itou. On peut naviguer sans problème depuis l'un ou l'autre PC dans le dossier partagé de l'autre.
Je crois bien que j'ai lu tout ce qui est écrit sur le sujet, fait deux mille manips (au moins!), sans résultat... Entre autres manip, fait un test antivirus et passé Spybot, RAS.
POuvez-vous SVP :
- me confirmer, comme plusieurs posts le laissent penser, que le message est du au système de fichiers NTFS? (j'ai essayé de désactiver le partage simple, d'aller dans l'onglet sécurité de mon dossier partagé sur PC1, de donner le contrôle total à Tout le Monde, mais kif kif...)
- m'indiquer comment faire pour que ça remarche? :-)
Je cherche la solution, mais surtout j'aimerais comprendre ce qui coince...
D'avance merci,
JFB
A voir également:
- Copie fichier impossible vers XP pro reseau
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
3 réponses
Suite des test...
- sur le dossier partagé de PC1, je peux sans problème copier tout autre fichier, soit depuis PC1, soit depuis une clé USB, soit depuis une carte ou mon Archos... Bref le problème est circonscrit au fichiers en provenance du réseau.
- du coup mon fameux message "Accès refusé" fait-il allusion au répertoire de destination ou au fichier d'origine?
- j'ai regardé le eventlog, pas de message...
Bref je patauge et ça me prend le chou!! lol
Cordialement,
JFB
- sur le dossier partagé de PC1, je peux sans problème copier tout autre fichier, soit depuis PC1, soit depuis une clé USB, soit depuis une carte ou mon Archos... Bref le problème est circonscrit au fichiers en provenance du réseau.
- du coup mon fameux message "Accès refusé" fait-il allusion au répertoire de destination ou au fichier d'origine?
- j'ai regardé le eventlog, pas de message...
Bref je patauge et ça me prend le chou!! lol
Cordialement,
JFB
J'aurais du commencer par là : dans les propriétés de mon dossier partagé sur PC1, la case "lecture seule" est cochée, et je n'arrive pas à la décocher! (enfin, je clique, elle se décoche, je ferme puis rouvre les propriétés, et O miracle, elle est de nouveau cochée...)
Bizarre, non?
Bizarre, non?
De plus en plus fort : lorsque je lance sur PC1 la copie d'un fichier de PC2, j'ai le message accès refusé. Si je lance la même copie du même fichier vers/depuis les mêmes répertoires, mais depuis PC2, ça passe, sans problème!!
Vos avis/idées/explications sont les bienvenues, de plus en plus :-)
JFB
Vos avis/idées/explications sont les bienvenues, de plus en plus :-)
JFB