A voir également:
- Message d'erreur
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message absence thunderbird - Guide
- Voir message supprimé whatsapp - Guide
- Epingler un message whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
3 réponses
bon alors, êtes vous le seul à utiliser votre pc ?
C'est long mais faut tout lire avant de faire quoi que ce soit !
Sinon, vu que je ne sais pas ce que votre a, on va faire ce que je ferais personnellement :
- télécharger et installer CCleaner (https://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/tele32599.html à l'ouverture du logiciel, cliquez sur "Lancer le nettoyage (en bas à droite de la fenêtre). Cette opération va faire du nettoyage comme son nom l'indique aussi bien sur votre navigateur que dans votre PC (pas de risque pour votre PC). Après, vous irez cliquer sur "Erreurs" puis rechercher les erreurs. Une fois que les erreurs auront été listées, cliquez sur "Réparer les erreurs sélectionnées". Aucune inquiétude vis à vis des messages d'avertissement. Une fois que cela sera fait, vous redémarrerez votre PC complètement. Les modifications de la base de registre seront alors prises en compte. SI le problème persiste,
- télécharger et installer Spybot (https://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/tele26157.html A l'ouverture du logiciel, il faudra faire un scan du PC. Il vous listera là encore les espions ou autres conneries dans le genre. Pareil, vous nettoyez en cliquant je ne sais plus où. On redémarre encore un ptit coup ! et si ça continue, on passe à l'étape suivante :
- télécharger et installer Ad-Aware (https://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/tele11643.html C'est le même principe que le précédent, il traite les mêmes choses mais bon, le double emploi dans ce cas là, c'est pas grave ! Il va détecter puis nettoyer... On redémarre encore un ptit coup et on voit ce que ça donne ! Si c'est gagné tant mieux, si c'est perdu on revient voir chouchouboy sur CCM pour un autre diagnostic !
Aller, bon courage ! Tenez moi au courant quand même si ça marche !
C'est long mais faut tout lire avant de faire quoi que ce soit !
Sinon, vu que je ne sais pas ce que votre a, on va faire ce que je ferais personnellement :
- télécharger et installer CCleaner (https://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/tele32599.html à l'ouverture du logiciel, cliquez sur "Lancer le nettoyage (en bas à droite de la fenêtre). Cette opération va faire du nettoyage comme son nom l'indique aussi bien sur votre navigateur que dans votre PC (pas de risque pour votre PC). Après, vous irez cliquer sur "Erreurs" puis rechercher les erreurs. Une fois que les erreurs auront été listées, cliquez sur "Réparer les erreurs sélectionnées". Aucune inquiétude vis à vis des messages d'avertissement. Une fois que cela sera fait, vous redémarrerez votre PC complètement. Les modifications de la base de registre seront alors prises en compte. SI le problème persiste,
- télécharger et installer Spybot (https://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/tele26157.html A l'ouverture du logiciel, il faudra faire un scan du PC. Il vous listera là encore les espions ou autres conneries dans le genre. Pareil, vous nettoyez en cliquant je ne sais plus où. On redémarre encore un ptit coup ! et si ça continue, on passe à l'étape suivante :
- télécharger et installer Ad-Aware (https://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/tele11643.html C'est le même principe que le précédent, il traite les mêmes choses mais bon, le double emploi dans ce cas là, c'est pas grave ! Il va détecter puis nettoyer... On redémarre encore un ptit coup et on voit ce que ça donne ! Si c'est gagné tant mieux, si c'est perdu on revient voir chouchouboy sur CCM pour un autre diagnostic !
Aller, bon courage ! Tenez moi au courant quand même si ça marche !
Ce qu'il faut savoir c'est que norton est l'antivirus le plus distribué sur les nouveaux PC. Mais cela ne signifie pas pour autant que c'est le meilleur et loin de là. Je vous conseille Avast! qui lui est gratuit et tout aussi puissant que Norton. Enfin bref, passons. Norton est un antivirus. C'est à dire que son travail est d'analyser les fichiers qui rentrent et qui sortent de votre ordinateur. Il compare par rapport à une base de données virale (là où il y a la description des virus connus) si les fichiers sont contaminés ou pas. Voilà ce que fait l'antivirus. Par virus, il faut entendre tout ce qui peut affecter et infecter votre PC (cheval de troie, spyware...). Mais bon, nous avons bien la preuve qu'il n'est pas "surpuissant" !. Toujours est-il que pour répondre à votre première inquiétude, NON, il n'y a aucun risque d'installer Ccleaner. Son rôle est complètement différent d'un antivirus. Lui il nettoie les liens orphelins de la base de registre, du menu démarrer... les erreurs système... Donc totalement autre chose. Ccleaner ne détectera pas un virus dans les sens du terme. Par contre, ce qu'il ne faut pas faire, c'est avoir 2 antivirus d'installer sur un même PC. C'est comme si vous mettiez 2 personnes sur un même poste dans une entreprise pour faire exactement la même chose, aux mêmes heures alors qu'il n'y a du travail que pour 1 ! :)
Pour ce qui est d'MSN, une fenêtre s'ouvre automatiquement lors de la connexion d'MSN à Internet. Elle s'appelle "Aujourd'hui sur Windows Live". Si c'est de ça dont vous me parler, il n'y a aucun risque. C'est juste un peu de pub de messenger mais qui se désactive dans les options du logiciels (Outils, Options). Voilà... maintenant si c'est autre chose et que ça vous dérange grandement, je peux jeter un oeil avec un logiciel de contrôle à distance, sans risque pour vous puisque vous conserver le "pouvoir" de la souris et du clavier !
On en reparle après que vous ayez fait tout ça !
Encore désolé d'avoir écrit une tartine mais pour être précis, il faut écrire beaucoup !!!
Pour ce qui est d'MSN, une fenêtre s'ouvre automatiquement lors de la connexion d'MSN à Internet. Elle s'appelle "Aujourd'hui sur Windows Live". Si c'est de ça dont vous me parler, il n'y a aucun risque. C'est juste un peu de pub de messenger mais qui se désactive dans les options du logiciels (Outils, Options). Voilà... maintenant si c'est autre chose et que ça vous dérange grandement, je peux jeter un oeil avec un logiciel de contrôle à distance, sans risque pour vous puisque vous conserver le "pouvoir" de la souris et du clavier !
On en reparle après que vous ayez fait tout ça !
Encore désolé d'avoir écrit une tartine mais pour être précis, il faut écrire beaucoup !!!
Je suis vraiment désolée pour le retard...une question me vient quand je lis votre réponse (merci beaucoup pour les détails): j'ai norton antivirus..je ne peux pas nettoyer mon ordi avec norton ? Si je télécharge CCleaner, il n'y a pas de risque de conflits ?
De plus...je n'ai plus le message d'erreur aujourd'hui ....aussi, j'ai compris que la fenêtre intempestive s'ouvre quand je suis sur msn messenger c'est donc peut être messenger la cause des tracas !!!?? Voilà les infos ! Qu'en pensez vous ?
En tout cas, Merci beaucoup chouchouboy de votre gentillesse pour toutes ces réponses.
A bientôt,
ducat'.