Disque dur incomplet

raph_lsx Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
raph_lsx Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour , je ne sait pas comment décrire ce probleme , mon serveur dispose normalement de 40 go cependant quand j'ouvre le poste de travail il ne m'en affiche que 9 go je ne comprend vraiment pas

A voir également:

4 réponses

laurent74000 Messages postés 563 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

Salut,

Ton disque dur est en MBR alors qu'il devrait être en CPT... Le problème c'est que je ne sait pas s'il contient l'amorçage de ton serveur...
Si ton serveur est neuf sans rien dessus et pas en prod je te conseil de le formater et de refaire les partitions proprement directement à l'installation.
Sinon essai d'aller voir dans le gestionnaire de disque sous Serveur 2012 il te faut aller dans "computer management" pour voir ce qu'il se passe.
0
raph_lsx Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je doit passer par l'hébergeur pour régler cela ?
0
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   432

Bonjour,
La partition C a été sizée sur 10 Go lors de l'installation... voila l'explication.

-

Le mode GPT ou MBR, peu importe. J'ai des serveurs en mode MBR ...
Je n'utilise pas l'UEFI ou des disques de plus de 4 To...
0
raph_lsx Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, comment puis-je regler cela ? Puis-je le faire de moi meme ou je doit passer par l'hebergeur car c'est un vps
0
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   432

Oui.
Sauf s'il laisse le choix de la customisation des images ...
0

d'accord merci bien , je vous tient au courant
0