Réinstaller windows xp aprés avoir installé windows 7

Fermé
mimi7237 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 - Modifié par mimi7237 le 18/11/2014 à 12:12
 Utilisateur anonyme - 12 déc. 2014 à 18:41
Bonjour ,

Je me permets de venir vous demander de l'aide , je possède un pc acer aspire 5670 possédant windows xp à l'origine , il y à quelques jours de cela j'ai tenté de mettre Windows 7 , seulement je n'arrive pas à mettre le système recovery de acer , j'ai pu voire sur le net que la manipulation pour pouvoir le mettre est assez compliqué , trop pour moi car je ne suis pas encore rendu à se degré de perfectionnement en informatique .

Ne pouvant pas réinstaller ce système de recovery management avec Windows 7 cela m'amène à avoir des doutes au niveau sécurité le jour ou le pc se fera infecter de virus tant pour le programme que aussi pour le bon fonctionnement du pc et de sa longévité et ainsi la sécurité de toutes mes donnés .

De plus il faut que j'installe des mise à jour de driver matériel et je me pose la question à savoir que si cela ne fonctionne pas et que le pc vient à planter je n'ai donc plus cette bouée de sauvetage qui est le système recovery bien que je trouve le Windows 7 est pratique , qui est presque un Windows 8.1 que je possède et auquel je vous écrit de par cette ordinateur .

Le problème que je rencontre est que je n'arrive pas à remettre le xp d'origine dedans , j'ai donc fais une sauvegarde sur dvd mais lorsque je met le dvd et que je rallume le pc le cd tourne mais je n'ai pas la proposition d'installer le Windows xp qui me viens à l'écran . J'ai vue sur le net qu'il fallait mettre certaine priorité dans le bios pour que le lecteur propose donc la réinstallation mais cela ne fonctionne pas . voici les priorités que j'ai mis :

1st boot device : CDROM
2nd boot device : HDD
3rd boot device : FLOPPY

Lors de l'image avec le xp j'avais donc le lecteur cd dvd maker NT1 et auquel la avec le Windows 7 je ne l'ai plus . Est ce du à cela que l'installation ne se fait pas je me pose des questions .

Voila si vous pouviez m'aider svp car je suis perdu .
A voir également:

15 réponses

Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
Modifié par Jojo29. le 18/11/2014 à 12:41
Bonjour,

Je suppose que vous avez un ISO ou un DVD de Windows 7, c'est bien suffisant pour une réinstallation en cas de problème!
Vous pouvez aussi faire des sauvegardes.
J'utilise 5 ordis et je n'ai aucun Recovery, comme je n'ai aucun programme installé "d'usine".
Si vous voulez mettre à jour vos drivers: https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
mimi7237 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023
18 nov. 2014 à 16:37
Bonjoour jojo 29

Ma question est surtout basé sur le problème que je rencontre pour remettre le xp .

Merci
0
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
Modifié par Jojo29. le 18/11/2014 à 17:01
Windows XP est un système d'exploitation à bout de souffle.
Vous voulez le réinstaller? ---> https://lecrabeinfo.net/comment-installer-windows-xp-cd-cle-usb-disque-sata-ahci.html#tlcharger-windows-xp-sp3
Vous graverez l'image ISO sur DVD ---> CDBurnerXP.
0
mimi7237 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023
18 nov. 2014 à 17:06
ce mode de réinstallation est plutôt pas claire du tout et me met sérieusement en doute , sachant que mon pc est d'origine avec le xp .
0
Bonsoir,
As tu supprimé la partition Recovery, lorsque tu as installé ton W7?
Fait moi une capture d'écran de ton gestionnaire de disques ouvert en grand.
Pour le gestionnaire de disques, va dans Démarrer, clic droit sur Ordinateur, Gérer, Stockage, Gestion des disques.
As tu un second PC sous la main?
As tu le DVD d'installation de W7?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 nov. 2014 à 17:41
Bonsoir lacharpente ,

Je ne sais pas si la partition recovery est supprimé , je ne sais pas comment faire pour le savoir .

J'ai un second pc sous la main et c'est de celui ci que je suis connecté au forum .

J'ai simplement l'image de Windows 7 auquel dedans il n'y a pas de recovery ce qui ne m'arrange pas du tout , par contre j'ai celui du xp et notamment celui de la dernière configuration que je souhaite réinstaller qui contient le tout .

Voici la capture d'écran

0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2014 à 17:51
RE
Tu as bien ta partition Recovery pour réinstaller ton XP d'origine.
Donc on va utiliser un CD Live de Linux pour la mettre active et lancer la restauration aux paramètres d'usine.
Ce n'est pas compliqué a faire, et je vais te guider pas à pas, vu que tu as un second PC pour correspondre.
As tu un CD neuf (Ou RW), ou bien une Clé USB vide, (une petite de 1 Go suffit).
0
Modifié par mimi7237 le 18/11/2014 à 17:57
Oui j'ai une clé usb de 16 GB et un disque dur externe .

Comment voyez vous que j'ai encore le recovery ? j'ai fais une recherche avec le Windows et il ne me trouve rien du recovery .

J'ai fais une image du Windows 7 qui est stocké sur le pc et qui doit paraître sur la capture d'écran .

Merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2014 à 17:58
RE
Vide la clé USB, si tu as des données dessus, car elle va être formatée.
On va quand même vérifier avant que tu puisses bien démarrer sur une clé USB.
Branche ta clé USB, redémarre le PC (Celui qu'on va réinstaller), tapote sur F12 qui devrait te donner un Boot Menu, et dit moi si tu vois l'USB.
0
18 nov. 2014 à 18:17
Clé usb vidé

clé mise sur le pc et redémarré ensuite en tapotant F12

Cela m'indique donc le boot menu

2. USB HDD
4. IDE 0
5. IDE 2
6. Network Boot

J'ai tapé ensuite sur entre et la le système recovery c'est mis en fonctionnement , mon image du xp était à l'intérieur du lecteur de dvd et j'ai pu accéder à mon image , j'ai donc lancé la restauration de celle ci , ayant donc tout sur celle ci .

L'opération est donc entrain de se faire .

Ma question est vais je retrouver mon pc comme avant avec la possibilité de restauration sortie usine et tout les paramétrage comme c'était avant ?
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2014 à 18:20
RE
Avais tu fais ton DVD avec le programme Acer Recovery Management?
0
18 nov. 2014 à 18:25
oui j'ai fais mon image avec le système Acer Recovery Management.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2014 à 18:32
RE
Donc oui, ça va te le remettre comme au premier jour où tu l'as mis en marche, et la fonction ALT F10 (Ou F10) au démarrage pour ERecovery management, va être restaurer aussi.
Une fois que tu auras fini cette réinstallation, il faudra vérifier ce qui suit:
1°) Voir si le SP3 est installé.
2°) Voir la version de Internet Explorer
Ces deux choses, c'est pour pouvoir finir d'installer les mises à jour Windows Update.
3°) Il doit y avoir un antivirus pré-installé, qui doit être périmé, il va falloir le désinstaller proprement, avant d'en remettre un autre.
0
18 nov. 2014 à 19:05
ok , en ce concerne l'anti virus il ne va y avoir que quelques mises à jours seulement à faire de quelques jours , vue que cela ne fait que quelques jours que le Windows 7 est à remplacé le xp .

Au niveau du bios cela va me remettre aussi tout comme d'origine ?

Sinon je pense savoir pourquoi l'installation du xp ne voulais pas se faire car avec le Windows 7 c'est de par un usb que la restauration doit se faire et non de part le lecteur de dvd contrairement a xp ou lui c'est de par le lecteur de dvd . En ayant vidé cette clé usb et en l'ayant branché sur le pc tout en ayant mon dvd qui contient l'image dans le lecteur de dvd la clé usb a fait que la restauration a pu se lancer et le comble c'est que cela à afficher mon xp sur le dvd , en fait il fallait seulement brancher la clé usb pour que la réinstallation complète du xp puisse être accessible sur l'écran et ainsi donc que je puisse la lancer ensuite .

Voila j'espère que ce sujet va ainsi pouvoir aider d'autres personnes désireuse de faire machine arrière avec le Windows 7 .

J'aurais aimé à coeur garder le Windows 7 mais il y avait plusieurs choses qui m'ont mis en doute et auquel je n'avais pas envie de risquer , n'étant pas expert en informatique et donc ne pouvant avoir la réponse à toute mes questions et aussi pour protéger mon pc , mes informations personnelles , mon windows , sans parler de toute la manipulation pour les drivers , logiciels , mise à jours , recherche des drivers manquant j'ai donc opté pour la remise du xp .

Je vais continuer avec le xp en faisant une bonne cure à mon pc pour qu'il retrouve de la vitesse , défragmentation du disque dur , je me demande d'ailleurs s'il en a eu une entière depuis que je l'ai . Puis je vais voire aussi si je peut mettre ses driver qui sont d'origine à jour .

Avec le Windows 7 j'avais perdu tout moyen de contrôle que j'avais avec le xp et surtout l'acer recovery management .

Certaines personnes déteste ce recovery chez acer , moi de mon coté je l'approuve fortement , ayant débuté en ne connaissant rien de l'informatique , ce système m'a permis de me sauver de situation périlleuse bien des fois . De plus le recovery apporte une forte simplicité pour se sortir d'un problème sérieux que l'on pourrait rencontrer .

Voilà une petite conclusion que j'ai apporté pour que les autres utilisateurs puisse mieux comprendre pourquoi je remets mon xp .

En vous remerciant lacharpente pour votre aide qui m'a été précieuse et auquel grâce à vous je suis donc dépanné .

La réinstallation du xp est toujours en fonctionnement , je repasse ensuite pour vous donner des nouvelles de ceci .

Merci au forum , merci lacharpente :) .
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2014 à 20:19
RE
Oui, en effet, si tu as restaurer ton Backup, il y aura certainement moins de mise à jour à refaire.
Par contre ton raisonnement sur le démarrage en USB ou cd/dvd, n'est pas du tout exact.
Lorsque tu veux Démarrer sur un CD/DVD ou une USB, c'est dans le BIOS que ça se passe, il n'y a aucune différence, que se soit avec XP, Vista, W7, W8/8.1 ou même un Linux.
C'est plutôt le fait d'utiliser le Boot Menu avec F12 qui a déclenché le démarrage sur ton lecteur CD/DVD.
0
Modifié par mimi7237 le 19/11/2014 à 11:49
Bonjour ,

Je souhaiterais savoir si aujourd'hui il est toujours possible de récupérer les mises à jours de Windows XP déjà effectué dans le passé sur le site de Microsoft ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2014 à 13:14
Bonjour,
Oui, par Windows Update, mais il faut que le SP3 et IE7 ou IE8 soient installés.
Pour vérifier:
Dans Démarrer, clic droit sur Poste de travail, Propriétés et tu devrais voir le SP qui est installé actuellement.
Lance IE et clic sur le point d'interrogation pour connaitre la version installée.
0
19 nov. 2014 à 13:22
Je rencontre un problème car je ne peut plus accéder a Windows update , Microsoft me propose d'utiliser DIAGCAB mais Windows ne peut pas ouvrir se fichier .

Je cherche donc une solution .

Et comment fait on pour récupérer les mises à jours si je reconfigure à neuf mon pc sachant que je n'aurais pas de suite le pack 3 d'installé ?
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2014 à 13:39
RE
Tu peux télécharger le SP3 ici:
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/confirmation.aspx?id=24
Et IE8 ici:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/12477-internet-explorer-11/
0
19 nov. 2014 à 14:50
et le SP2 peut on encore le retrouver ?
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2014 à 14:58
RE
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/confirmation.aspx?id=28
Si tu as juste le SP1 d'installé, tu peux installer directement le SP3.
Tous les Services Pack se trouvent ici:
https://support.microsoft.com/en-us/windows/service-pack-and-update-center-92bb1064-cf3b-0b94-7c57-331f7b7db3c6#sptabs=xp
0
19 nov. 2014 à 16:45
est ce que quelqu'un aurait une solution pour que je puisse ouvrir ce fichier diagcab ?

J'ai vue par ailleurs sur le net qu'il fallait inscrire quelque chose dans le bloc not et l'enregistrer dans le registre ensuite mais la cela ne donne toujours rien .
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2014 à 17:33
RE
Pour pouvoir t'aider, il faudrait savoir ce que tu as d'installé sur ton PC:
As tu oui ou non le SP3?
Et quelle version de Internet Explorer?
0
19 nov. 2014 à 17:41
j'ai le sp3 et internet explorer .

j'ai lancé la restauration à neuf de mon ordinateur , ne trouvant pas de solution pour y arriver et le temps passant ... donc je croise les doigts pour que je puisse accéder facilement maintenant au Windows update sur le site Microsoft sans que j'ai de message d'erreur arrivé sur le site .

J'ai la possibilité de revenir en arrière si cela ne va pas .

Ma principale question est vais je obtenir toutes les sécurités que j'avais avant cette remise à neuf du pc ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2014 à 17:51
Oui, par contre il faut me dire ce que tu as sur ton PC, je ne peux pas le deviner.
Donc si tu restaure en sortie d'usine, tu n'auras certainement pas le SP3, ni Internet Explorer 8 (ou IE7), ces deux choses sont impératives pour que Windows Update puisse télécharger et installer toutes les dernières mises à jour encore disponibles.
Je t'avais aussi parlé d'un antivirus pré-installé, qu'il faudra désinstallé proprement, car ça peut créer des dysfonctionnement dans Windows Update et dans le reste aussi.
Si tu m'avais répondu en tant voulu, j'allais te proposer cette application qui est pas mal pour les problèmes de Windows Update sur XP:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7253-dial-a-fix/
A vouloir aller trop vite, tu n'as pas gagné du temps, car il y a quand même pas mal de mise à jour à faire à la suite du SP3 et en plus, tous tes autres programmes a réinstaller aussi.
0
12 déc. 2014 à 18:21
Bonjour ,

Désolé pour cette réponse tardive mais j'ai réinstallé mon xp .

En vous remerciant et en m'excusant pour la perte de temps que je vous aurait occasionné .

Merci à vous
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2014 à 18:41
Pas de quoi, bonne continuation. :-)
0