[FTP]Probleme avec un ftp hebergé en interne.

QuentinPo Messages postés 6 Statut Membre -  
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur -
Bonjour,

Je suis entrain d'essayer de créer un ftp qui serait hebergé en interne sur un des ordinateurs de mon résau.
Pour cela j'utilise le logiciel TYPSoft FTP Serveur.

Bon, j'ai reussi sans probleme à faire fonctionné le logiciel, puis j'ai fait les modifs necessaire dans le routeur pour rentre le ftp accesible depuis internet. A ce niveau la tout marche.
Voila mon probleme :

Lorsque j'essaie d'entré dans mon ftp depuis internet aprés avoir rentré mes login je me retrouve sur une page blanche, au debut j'ai pensé à un probleme de config de droit d'accés mais aprés verification ce n'est pas ca ...
Aprés plusieur recherche le probleme semble venir du firewall de(s) l'ordinateur(s) client(s) mais je n'arrive pas vraiment à savoir quoi faire ...

Bref, j'ai besoin d'aide, déjà pour savoir quoi faire avec cette histoire de firewall, ouvrir le port 21 ? accepté l'ip du serveur dans le routeur client ?

Le gros probleme étant que cette ftp est dedié à des gens loin de moi, voire trés loin et pas forcement doué en info. Impossible donc de les faires joué avec les config routeur.
Comment faire pour que les gens puisse accédé facilement à mon ftp ? Peut être en passant en mode passif ? c'est forcement possible puisque j'arrive à accédé à plein de ftp, juste pas le mient ... :'(

Merci de votre aide.
A voir également:

7 réponses

geek2

as tu ouvert le port 21 sur ton routeur ?

il faut ouvrir le port 21 provenant de tous le monde, et le rediriger sur le port 21 de ton serveur ftp
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

salut,
si tu peux rentrer ton login c'est que le port 21 est bien ouvert et redirigé .
regardes si la commande pwd passe .
la connexion ftp-data ne doit pas s'établir.
c'est certainement coté client , qui doit etre derrière un routeur nat ou un firewall, le mieux est effectivement qu'il tente dans ce cas une connexion en mode passif .
0
QuentinPo Messages postés 6 Statut Membre

Je serais pas contre un peu d'aide pour faire marcher le mode passif, je suis un peu paumé la.
La commande pwd je doit la rentrer ou ? CMD ne la reconnait pas
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Le mode passif c'est juste un parametre a preciser côté client.

pwd est une commande a passé une fois connecté en ftp.
0

Bon bon, ça ne marche tjr pas, je vais donc faire un ptit recap ^^

logiciel : TYPSoft FTP Server
Pc serveur derrière un routeur sur un réseau local
Config sur TYPSoft :
- FTP Port: 21 => redirigé sur le pc serveur via les config du routeur.
- IP For PASV mode : rien => je sais pas quoi mettre, donc je laisse vide ...
- Passive Port Range : 45000->45100 => redirigé sur le pc serveur via les config du routeur.

- Quand je rentre l'ip local du pc serveur sur firefox depuis le pc serveur, tout marche, firefox me demande le login, j'accède à mes fichiers.
- Quand je rentre l'ip local du pc serveur sur firefox depuis un pc sur le réseau local, ca marche bof, firefox me demande le login, mais après il m'envoie sur une page blanche ...
- Quand je rentre l'ip du routeur sur firefox depuis un pc externe au réseau local (chez un pote par exemple), ça marche bof aussi, firefox me demande le login, mais après il m'envoie sur une page blanche ...

Et maintenant, la surprise du jour, quand je fait les même manip mais sous internet explorer, tout marche !!
Je me connecte avec mon login/mdp et j'ai accès à mes fichiers sans problème. Sauf que quand j'essaie de dl un fichier avec un clique droit, enregistré sous ie me renvoie un accès denied.

Voila, voila ... donc à la limite le faite que ça ne marche pas sous ff c'est pas trop grave, juste bizarre je trouve, par contre le faite de pas pouvoir telechargé ça c'est plus relou :p

Merci de votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ohm-WorK Messages postés 1468 Statut Contributeur 420

Salut,

Pour moi, c'est un problème de droit. Ton serveur, il est configuré pour accepter les connexions en passif ou en actif ? Si déjà depuis ton réseau local ca ne fonctionne pas, il faut trouver d'ou ca vient, avant de tester depuis le web. Ton routeur n'est pas en cause, puisqu'en local ca ne marche pas. Ca vient pour moi de la config du serveur.

Dans les logs de typo t'a quelque chose ?

Tchuss

Ohm-WorK
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

effectivement,
un problème de configuration du serveur est à envisager .
pour explorer un serveur ftp IE est plus puissant et plus adaptatif que FF , je l'ai déjà remarqué .
mais le mieux est d'utiliser un vrai client ftp .
au fait,
as tu essayé en ligne de commande ?
la ligne de commande permet de débugger plus facilement en mode client, mais ne permet pas le mode passif.
d'ailleurs ... sous FF, le mode passif on peut ou pas ? je ne vois pas .
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Sous FF tu as deja utilise FireFTP?
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268 > dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur

merci dje-dje,
je ne connaissais pas,
je viens de tester, pas mal, toutes les fonctionnalités d'un client ftp .
par contre un défaut:
en mode "actif" je peux choisir la plage de ports , si je veux (pour la commande port) mais , pas l'interface ip
et comme j'en ai plusieurs, ça me pose un gros problème : mode "actif" impossible sur certains serveurs .
il faudrait pouvoir y configurer également une adresse ip .
et ce pour chaque connexion .
je sais , je suis exigeant.
mais sinon le mode passif fonctionne bien.
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758 > brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu utilises vachement plus de fonctionnalité du FTP que moi ^^
FF et FireFTP me suffisent amplement
0

Ce ftp est dedié à des personnes peu ou pas doué en informatique, d'ou l'utilisation du ftp exclusivement via ie ou ff.

Tout a l'air de très bien marcher sous ie, par contre sous ff rien ne marche, c'est pas bien grave mais bon.
J'ai aussi testé la commande pwd qui marche très bien.

Voila, donc si quelqu'un à une idée tant mieux, sinon c'est pas la fin du monde.

Merci ;)

ps: je suis en mode passif.
0