Modifier registre avec un script batch

Fermé
poiuytrez Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 - 12 juin 2007 à 11:46
 fred - 21 août 2012 à 15:48
Bonjour,

Je souhaiterai lire et modifier dynamiquement quelques clés de la base de registre dynamiquement.
J'ai en fait besoin de modifier les paramètres des comptes utilisateurs outlookexpress automatiquement.
(je dois modifier tous les login de tous les comptes outlook présents sur la machine)

Comment puis-je lire la base de registre depuis un programme batch et la modifier en conséquence ?

Mon programme doit être compatible dans un premier temps avec windows 2000 et windows XP.

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
12 juin 2007 à 13:48
Avec REG

C:\>reg /?

Outil de Registre de la console pour Windows - version 3.0
Copyright (C) Microsoft Corp. 1981-2001. Tous droits réservés


REG Opération [liste_paramètres]

Opération [ QUERY | ADD | DELETE | COPY |
SAVE | LOAD | UNLOAD | RESTORE |
COMPARE | EXPORT | IMPORT ]

Code de retour : (à l'exception de REG COMPARE)

0 - Réussite
1 - Échec

Pour obtenir de l'aide sur un type d'opération spécifique :

REG Opération /?

Exemples :

REG QUERY /?
REG ADD /?
REG DELETE /?
REG COPY /?
REG SAVE /?
REG RESTORE /?
REG LOAD /?
REG UNLOAD /?
REG COMPARE /?
REG EXPORT /?
REG IMPORT /?

ou alors créer un fichier .reg en texte et utiliser regedit
Techniques avancées concernant le Registre Windows

http://www.hotline-pc.org/basederegistre.htm
29
poiuytrez Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 1
12 juin 2007 à 15:59
Merci, mais ce n'est pas simple.

Finalement je vais m'orienter vers le vbscript. Je vais ouvrir un nouveau post.
0
Bonjour, je ne sais pas si c'est le bonne endroit pour poster ça mais je souhaiterais desactiver la detection automatique des disques durs USB, Uniquement au démarrage. Et pour ça je sais que je doit modifier le registre a ce niveau:

HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Services \ UsbStor
4 Desactiver ET 3 Activer

Et si j'ai bien compris avec la modification ci-dessus, je serait obligé de redémarrer. Mais, j'aimerais avoir un programmme, ou simplement en appuyant sur celui-ci, il lance la detection des disques USB, quand j'aurais besoin de les utiliser (afin d'accélerer le demarrage du PC)

Est ce possible? Si quelqu'un a des infos la dessus, ou un lien, ça serait super sympa de partager. Merci d'avance
0
Salut, je suppose que tu ne veut pas que ton ordinateur démarrent avec comme disque de démarrage la clé usb qui est insérée dans celui-ci

pour éviter cela, désactive le démarrage par l'USB de ton BIOS
1
ou le disque usb, pour corriger
0