Probleme CSS

Fermé
bowbow13 - 12 juin 2007 à 11:23
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 15 juin 2007 à 09:55
Bonjour
j ai un petit probleme en css, je ne trouve pas une commande:
code html

<dt onmouseover="javascript:montre('smenu1');"><a href="test.php?page=description">SOCIÉTÉ</a>
        </dt>
        <dd id="smenu1" onmouseover="javascript:montre('smenu1');" onmouseout="javascript:montre('');">
          <ul>
            <li><a href="test.php?page=description">Description</a></li>
            <li><a href="test.php?page=ressources">Ressources</a></li>
            <li><a href="test.php?page=metiers">Métiers</a></li>
          </ul>
        </dd>

code css

#menu li a:hover, #menu dt a:hover
{
      background: #eee;
}

DOnc ce code me permet une subrillance lorsque l on passe sur les icones, cependant je souhaiterais que lorsqu on clicque sur par exemple description, ressources, métiers; le bouton societe change de couleur.
J ai essayé A:visited mais ca ne correspond pas vu qu on ne clique pas dessus.
Y aurait t il une méthode pour faire ce que je veux?? Dois je transformer mon css en feuille de style php?? Dans tous les cas est ce possible de le faire et si oui comment?

merci d avance de vos réponses
A voir également:

25 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 921
13 juin 2007 à 12:09
je ne comprends toujours pas ce que tu veux faire !
0
Lorsque tu as une page affiché d'une partie ou sous partie par exemple societe, societe/description, societe/ressources, societe/métiers. Je souhaiterais que le bouton principale de la partie (la si on suit l'exemple c'est le bouton societe qui a une couleur bleu) change de couleur(en noir par exemple). Et que ce changement de couleur reste valide tant que l'on se trouve dans la partie.
Si on change de partie (aller de societe a accueil), le bouton societe retourne a sa couleur d origine (bleu) et le bouton accueil change de couleur (passe du bleu vers le noir).

Je souhaite faire ca de maniere a ce que la personne visitant le site, sache dans qu elle partie elle se trouve par un simple coup d oeil sur le menu.
0
ok merci je vois le principe, mais je le ferais demain je pense car elle m a pris la tete cette page et j ai dormi que 4h donc voila
Je te tiens au courant demain ;)
0
Résolu
sur le fichier menu
       <dt onmouseover="javascript:montre();"
       <?
       /*pour changer la couleur du bouton lors de la visite*/
    if($_GET['page']=='accueil')
    {
      echo("class=\"selected\"");
    }
?>><a id="lienTitre" href="test.php?page=accueil">ACCUEIL</a></dt>

sur le fichier css

#menu dt.selected
{
background-color:green;
}

Tu avais raison j avais besoin de php, juste un peu trompé dans le css mais l esprit été la, donc un grand merci a toi malgré le faite que tu dormais a moitié tu m a bien aidé
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 921
15 juin 2007 à 09:55

(^_^)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il faut mettre
      if(!empty($_GET['page']))
       {
ou isset pareille
}

car sinon petit message d erreur disant que l index n est pas connu lol
0