Disque neuf : 0x80070017

DaRk_ChRiS Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
J'ai reçu mon nouveau disque dur et lors de l'installation de Windows Seven, j'ai une erreur de partition (0x80070017).
Existe t'il une commande pour régler le problème ou le disque dur est mort ?
J'ai essayer de brancher le disque dur sur un autre pc qui avait son os, le disque dur est reconnu dans le bios mais pas dans le gestionnaire de disque.

J'ai essayer d'installer Ubuntu mais sans succès...

EDIT : J'ai réussi à la voir dans 'gestion des disques' mais il est pas initialisé, lors de l'initialisation, j'obtiens ce message d'erreur : erreur de données (contrôle de redondance cyclique)

Merci d'avance,

Chris
A voir également:

2 réponses

Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349
 
Bonjour,

Le code d'erreur 0x80070017 peut signifier que le fichier est corrompu ou manquant. C'est pourquoi il faudrait vérifier que tous les fichiers nécessaires à l'installation sont disponibles.

Il est aussi possible que le CD d'installation soit défaillant... Tu pourrais le vérifier avec ce fix it : https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions J'ai également vu des utilisateurs affirmer qu'une simple nettoyage du CD a résolu leur problème.

Une autre suggestion proposé par cet article https://social.technet.microsoft.com/Forums/fr-FR/0d5519c6-682c-4fc9-9d16-f93e9bda8f9e/installation-windows-7-code-erreur-0x80070017?forum=win7fr c'est de graver l'image ISO avec la vitesse la plus lente possible (si applicable à ton cas).

Il est également possible que le problème vienne vraiment du disque dur. Pour être sûr il faudrait connecter le disque à un autre ordinateur et le tester à l'aide d'un logiciel de diagnostic. Tu pourrais télécharger celui du fabricant en ligne, ou un logiciel tiers. Voir cet article : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie

Si les tests démontrent la défaillance du DD, je te conseille d'envisager un retour (si toujours sous garantie) en contactant le revendeur ou le fabricant.

J'espère que ces infos te seront utiles :)
0
DaRk_ChRiS Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22
 
Salut,
Tout d'abord merci de ton aide, j'ai essayé avec 2 cd différent,
Je pense que le problème viens du disque dur, crystaldiskinfo m'indique des secteurs instables, du coup je peux pas écrire sur le disque dur...
Si ta une solution, je suis preneur ^^
Merci d'avance.
0
DaRk_ChRiS Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22
 
PS : Le logiciel WD arrive pas a trouver le disque dur en question vu qu'il est pas initialisé...
0
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349
 
Merci de ces infos, DaRk_ChRiS :)

Tu as bien fait de vérifier l'intégrité de ton disque dur à l'aide d'un logiciel de diagnostic, c'est très important pour savoir comment réagir :)

Dans les cas où les tests de diagnostic démontrent des secteurs défectueux, la meilleure solution serait de faire une demande de RMA auprès du revendeur ou du constructeur (si ton disque est sous garantie).

Tu parles de l'outil de WD, est-ce qu'il s'agit d'un disque dur WD ? Si c'est la cas, je te fais parvenir un lien qui te permettra de contrôler la garantie : http://wdsupport.wdc.com/warranty/warrantycheck.asp
et un article sur la politique de garantie de WD : https://support-en.wd.com/app/Warranty_Policy

Cordialement,
0