Macro sur Outlook 2011

Fermé
britla Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014 - Modifié par Aliboron Martin le 16/11/2014 à 23:19
 Utilisateur anonyme - 17 nov. 2014 à 00:43
Bonjour,

je suis utilisateur de office 2011 pour mac et donc de service de messagerie outllok 2011. je voudrai trouver un moyen de configuration me permettant lors d'un envoie de mail sur outllook 2011 une copie caché Cci soit automatiquement envoyée à une adresse de mon choix. avec windows j'avais une macro pour réaliser cela, mais sur outlook 2011 pas de macro !!

si un moyen est possible sur l'application Mail, cela m'intéresse aussi.

je vous remercie pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3485 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 945
17 nov. 2014 à 00:35
En effet, Outlook 2011 ne dispose pas de macros à proprement parler.

Mais il y a des possibilités assez complètes. On peut utiliser les règles "sortantes" pour déclencher des actions, et même déclencher des AppleScripts, ce qui ouvre la porte à pas mal de choses. Comme par exemple demander un transfert automatique des messages correspondant à certains critères...

Tu peux probablement t'appuyer sur l'AppleScript de Barry Wainwright disponible sur cette page, ça semble un bon début (je n'ai pas eu l'occasion de tester, mais je n'y manquerai pas prochainement)...

0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2014 à 00:43
Bonsoir,

Dans l'application Mail, c'est possible en allant dans le menu Mail / Préférences / Rédaction... il suffit de cocher la case et choisir Cc ou Cci...

CordialemenT.
0