Déconnections intempestives mac sur freebox crystal

Fermé
justbod1 - 16 nov. 2014 à 18:52
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 - 16 nov. 2014 à 18:56
Bonjour,

Mon ami et moi avons un gros problème de connexion chez nous avec notre freebox.
En effet, nous avons internet via une freebox crystal depuis 2 mois, et depuis le début nous sommes déconnectés au minimum toutes les 20min et au max toutes les 5min.
La freebox ne se déconnecte pas et le technicien de free après être venu nous a dit qu'il n'y avait pas de problème de ligne, que nous avions juste peu de débit car nous sommes en fin de ligne. De plus, chez mes parents, où j'ai une freebox révolution, nous n'avons jamais eu de problème.

Les déconnections augmentent lorsque nous sommes deux sur le réseau et nous sommes à chaque fois déconnecté en même temps. De plus, lorsque nous voulons nous reconnecter dans la foulée cela n'est pas possible car mac lance son programme d'identification du problème du réseau et une fois lancé il bug. Nous devons donc attendre 2 min pour relancer la connexion.

Nous avons deux mac, un macbook et un macbook pro. Nous sommes sous Yosemite mais avant cette installation les problèmes existaient déjà et étaient de même importance.

Nous n'y connaissons rien mais si une bonne âme pouvait nous aider ça nous enlèvera une bonne épine du pied, car même après plusieurs recherches je n'ai pas trouvé la réponse !

Merci par avance !

Justine et Rémi

A voir également:

1 réponse

LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 699
16 nov. 2014 à 18:56
kikoo

essayer de la reinitialiser ...

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=43124
0