Comparer des adresses dans deux fichiers Excel
Adeline5454
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide, pour réussir à établir une base de donnée d'adresses entre deux fichiers Excel.
Le premier fichier que j'ai constitué est une liste d'entreprises, avec Rue 1, Rue 2 CP et ville.
Ces entreprises ont versé à un certain montant à ma société. J'ai constitué un autre fichier avec le nom de l'entreprise et les montants. Il me manque la rue 1, rue 2, CP et ville. Existe-t-il une formule qui reconnaît le nom de l'entreprise et qui répercute les colonnes Rue 1, Rue 2, CP et ville?
Si c'est le cas, vous me sauverez la vie :-)
Merci par avance!
J'ai besoin de votre aide, pour réussir à établir une base de donnée d'adresses entre deux fichiers Excel.
Le premier fichier que j'ai constitué est une liste d'entreprises, avec Rue 1, Rue 2 CP et ville.
Ces entreprises ont versé à un certain montant à ma société. J'ai constitué un autre fichier avec le nom de l'entreprise et les montants. Il me manque la rue 1, rue 2, CP et ville. Existe-t-il une formule qui reconnaît le nom de l'entreprise et qui répercute les colonnes Rue 1, Rue 2, CP et ville?
Si c'est le cas, vous me sauverez la vie :-)
Merci par avance!
A voir également:
- Comparer des adresses dans deux fichiers Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment faire deux colonnes indépendantes dans word - Guide
2 réponses
Bonsoir Adeline
Oui cette formule c'est RECHERCHEV
syntaxe : RECHERCHEV(cellule de la valeur à chercher; plage où chercher; colonne de la valeur à renvoyer;0) le 0 en fin de formule pour avoir une correspondance exacte
En supposant dans ton 1erfichier les données en colonnes A,B,C,D et E avec impérativement les noms d'entreprises en 1ere colonne des lignes 2 à 100 d'une feuille nommée Listing
et dans le 2eme fichier les noms d'entreprises en colonne B à partir de ligne 2 :
dans la cellule où tu veux retrouver rue1 (2eme colonne de la plage du 1er fichier) la formule :
=RECEHRCHEV(A2;[nomdufichier.xls]Listing!$A$2:$E$100;2;0)
Cdlmnt
Oui cette formule c'est RECHERCHEV
syntaxe : RECHERCHEV(cellule de la valeur à chercher; plage où chercher; colonne de la valeur à renvoyer;0) le 0 en fin de formule pour avoir une correspondance exacte
En supposant dans ton 1erfichier les données en colonnes A,B,C,D et E avec impérativement les noms d'entreprises en 1ere colonne des lignes 2 à 100 d'une feuille nommée Listing
et dans le 2eme fichier les noms d'entreprises en colonne B à partir de ligne 2 :
dans la cellule où tu veux retrouver rue1 (2eme colonne de la plage du 1er fichier) la formule :
=RECEHRCHEV(A2;[nomdufichier.xls]Listing!$A$2:$E$100;2;0)
Cdlmnt
Bonjour Adeline, et bienvenue parmi les membres inscrits.
Pour tes prochaines demandes, fais très attention au vocabulaire, qui peut causer des incompréhensions et entrainer des réponses erronées.
"établir une base de donnée d'adresses entre deux fichiers Excel" ne signifie pas grand-chose ; il vaut mieux écrire "créer une base de données (adresses) à partir des données de deux fichiers".
"Existe-t-il une formule qui reconnaît le nom de l'entreprise ?" ; en réalité, on pourra concevoir une formule qui, grâce à la présence d'une fonction de recherche, permet de trouver dans une plage-source les données liées à une référence choisie dans une autre plage-cible.
"... qui répercute les colonnes ..." : ce n'est ni une formule ni une fonction qui répercute des données vers la cellule-cible : c'est dans la cellule-cible que la fonction permet à la formule d'aller lire (et d'afficher) une donnée dans la cellule-source.
Nous restons tous à ton écoute et à ta disposition.
Cordialement.
Pour tes prochaines demandes, fais très attention au vocabulaire, qui peut causer des incompréhensions et entrainer des réponses erronées.
"établir une base de donnée d'adresses entre deux fichiers Excel" ne signifie pas grand-chose ; il vaut mieux écrire "créer une base de données (adresses) à partir des données de deux fichiers".
"Existe-t-il une formule qui reconnaît le nom de l'entreprise ?" ; en réalité, on pourra concevoir une formule qui, grâce à la présence d'une fonction de recherche, permet de trouver dans une plage-source les données liées à une référence choisie dans une autre plage-cible.
"... qui répercute les colonnes ..." : ce n'est ni une formule ni une fonction qui répercute des données vers la cellule-cible : c'est dans la cellule-cible que la fonction permet à la formule d'aller lire (et d'afficher) une donnée dans la cellule-source.
Nous restons tous à ton écoute et à ta disposition.
Cordialement.