Mon pc ne veut pas reinstaler windows 98

Fermé
fabrice41 - 12 juin 2007 à 10:03
 Utilisateur anonyme - 14 juin 2007 à 09:07
bonjour voila j'ai recuperer un pc je ne sais pas ce qui ce passe quand je lance la reinstation de windows il me met la phrase suivante windows a besoin de temps d'octes pour l'instalat est voilas il s'arrete sans finir la phrase est fait plus rien j'ai essayer de le reformater mais rien alors ci vous avez une idee merci
A voir également:

2 réponses

jlmt1 Messages postés 162 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 5
12 juin 2007 à 10:27
Bravo pour essayer de restaurer un ancien PC !
Quelle est la capacité de ton disque dur ?
Je suppose que ton PC à un lecteur de disquettes.
Essayes-tu de le formater acev une disquette bootable DOS ?
Si oui, tu utilises la commande format.exe.
Penses-tu bien à spécifier de prendre en charge les disques de grande capacité lorsque cela est proposé, lorsque tu utilise format.exe ?
0
bonjours j'ai un disc de 80go j'ai une discquette de boot pour windows 98 pour formater mon disc j'ai fait
c:formatc:/q ou j'ai essayer aussi /q est puis rien
0
jlmt1 Messages postés 162 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 5 > fabrice41
14 juin 2007 à 08:46
Il faut booter sur la disquette.
Puis tapez : "format c:" sans mettre "c:" devant !
Si tu mets "c:" devant tu demandes au disque dur de se reformater tout seul, c'est le programme de la disquette qui doit le formater.
Vérifie que le programme format.exe est bien sur la disquette.
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2007 à 09:07
Tu dis "j'ai essayer de le reformater"!
Et ça a fonctionné ?

Sinon en bootant sur le CD de W98 tu as d'abord une option pour démarrer sur le CD et en principe après tu as le choix pour soit "Installer W98 à partir du CD" soit "Démarrer avec prise en charge du lecteur CD".
Choisis "Démarrer avec prise en charge du lecteur CD", ensuite tapes Fdisk puis supprime la/les parttion(s) que tu pourras recréer ensuite.
0