Creer un Nas

TheSollStice Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Herme51 Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.

Je vous explique mon problème.
Chez moi je possède plusieurs PC dans plusieurs pièces différentes. j'utilisais donc des clefs USB pour le transfert de donnés, étant devenus trop petites, je suis passé par dropbox, mais à force, ça devient gênant et long.

C'est pourquoi je voulais Créer un Serveur N'as chez moi afin de pouvoir effectuer tout mes transfert, installer des logiciel depuis ce serveur sur plusieurs PC en réparation ou autre.
Je me demandais si c'était possible d'en créer un sur un PC Normal, avec une sorte de Machine virtuelle, ou si il fallait acheter une nouvelle machine. Laquelle si la deuxième option reste la plus viable.

Merci de bien vouloir m'aider et me conseiller.

3 réponses

R4inbow Messages postés 231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

Salut !

Regarde du côté de la distrib FreeNAS, elle est exclusivement adaptée pour faire du partage de fichiers en réseau :) à virtualiser ça peut être sympa !

R4inbow
0
TheSollStice Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Beaucoup je vais y jeter un coup d'oeil
0
R4inbow Messages postés 231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

Dac :) donne des nouvelles si tu trouves ton bonheur !
0
TheSollStice Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout a l'air génial, c'est ce que je voulais. le seul inconvénient c'est qu'il faut "sacrifier une machine".
Il faudrait trouver un moyens de le faire tourner en Machine virtuelle
0

Bah tu peux l'installer sur une VM normalement, tu chopes l'iso et c'est bon. Après faut qu'elle soit allumée en permanence pour profiter du NAS tout le temps !
0
Herme51 Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bonjour,

Tu pourrais utiliser un raspberry :)

https://www.raspberrypi.org/
0