Quel appareil photo choisir bon marché ?

laurette116 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut tout le monde !

Depuis quelques temps, je cherche un appareil photo. J'aimerais un appareil photo de plutôt bonne qualité, qui tienne longtemps et qui soit plutôt bon marché. Je veux dire par là, qu'il soit de bonne qualité mais pas trop cher. Disons, pas plus de 400 euros. (oui, je sais ce n'est pas beaucoup). Si c'était possible, j'aimerais un canon ou un nikon car je sais q'ils sont de bonne qualité, mais je ne sais pas lequel choisir et il n'y en a pas vraiment des pas chers donc voila.
Je vous remercie de votre aide !
A voir également:

2 réponses

Fermiparadox Messages postés 11214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 916

Bonjour,

Réflex ? Bridge ? Compact ? Hybride ? Quel genre de photos ?
0
laurette116 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait, c'est complètement amateur :x C'est tout simplement pour faire de belles photos, après je ne m'y connais pas du tout...
0
Fermiparadox Messages postés 11214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 916

Celui-ci est une valeur sûre et est très bien pour tes besoins :
https://www.lesnumeriques.com/compact-bridge/panasonic-lumix-fz200-p13833/test.html#test-complet
0
laurette116 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il a l'air en effet pas mal ! Merci pour votre aide :)
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   742

Attention le FZ200 est un bridge a petit capteur. Ce la limite le contrôle de la profondeur de champs. Donc par exemple en portrait pour avoir un fond bien flou cela sera plus compliqué qu'avec un appareil avec un captur plus grand comme un Canon 1200D ou Nikon D3200 qui doivent être dans tes prix. Mais autrement ou en bridge c'est un bon appareil pour ce prix la.
0
bo6 Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Sony Alpha 3000 il coute que 200 euros et il a ete elu dans le top 10 des appareil photos du moment .cest un refelex
-2

Super ! Tu conseilles un truc sans savoir quel type d'appareil est souhaité ?
De plus, pas terrible comme matériel... Et pour le prix, tu sous-estimes aussi...
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   742

Aller un petit -1. Car l'alpha 3000 n'est pas un reflex mais un hybride camouflé en reflex.
0