Disque dur externe non accès aux fichiers
Fermé
Dpauline
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2014
-
15 nov. 2014 à 15:06
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 18 nov. 2014 à 14:06
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 18 nov. 2014 à 14:06
A voir également:
- Disque dur externe non accès aux fichiers
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
17 nov. 2014 à 11:17
17 nov. 2014 à 11:17
Bonjour,
Sauf erreur de compréhension de ma part, il s'agit du câble d'alimentation de ton PC portable?
Il faudrait contrôler la Gestion des disques (clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques) pour voir si le DD y apparaît. Quel est son état, système de fichiers, capacité.. .? Est-ce qu'il a une lettre attribuée ?
Il faudrait également vérifier si tout va bien dans le Gestionnaire de périphériques. Est-ce que disque est reconnu, est-ce que tous les pilotes sont à jour ?
Il pourrait s'agir d'un souci au niveau physique... As-tu testé sur un autre ordinateur ?
J'attendrai ton retour d'info :)
Sauf erreur de compréhension de ma part, il s'agit du câble d'alimentation de ton PC portable?
Il faudrait contrôler la Gestion des disques (clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques) pour voir si le DD y apparaît. Quel est son état, système de fichiers, capacité.. .? Est-ce qu'il a une lettre attribuée ?
Il faudrait également vérifier si tout va bien dans le Gestionnaire de périphériques. Est-ce que disque est reconnu, est-ce que tous les pilotes sont à jour ?
Il pourrait s'agir d'un souci au niveau physique... As-tu testé sur un autre ordinateur ?
J'attendrai ton retour d'info :)
Effectivement, j'ai branché le cable du portable sur le DDE, j'ai demandé à un ami informaticien. Pour lui, c'est moi, les deux cables ont la même polarité mais pas le même voltage.
Le disque dur externe a grillé, il s'allume mais il n'est plus reconnu et le pilote a été supprimé.
Ca m'apprendra à ne pas faire attention.
Le disque dur externe a grillé, il s'allume mais il n'est plus reconnu et le pilote a été supprimé.
Ca m'apprendra à ne pas faire attention.
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
18 nov. 2014 à 14:06
18 nov. 2014 à 14:06
Oui, il s'agit probablement d'un problème physique...
Très embêtant... J'espère que tu n'as pas perdu des données importantes !
Très embêtant... J'espère que tu n'as pas perdu des données importantes !