Disque dur externe non accès aux fichiers

Dpauline Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec mon DDE, c'est un de marque MEDION. Hier j'ai commis une bêtise, j'ai essayé de l'allumer sans faire attention avec le cable de mon PC portable.
Depuis, il s'allume mais ne s'affiche plus sur l'ordinateur.
J'arrive à le trouver dans les paramètres des périphériques (mais pas sur le menu ordinateur) mais je n'arrive pas à accéder au contenu. Le pc me dit que le périphérique est bien connecté. Quel est le problème?
A voir également:

4 réponses

Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349
 
Bonjour,

Sauf erreur de compréhension de ma part, il s'agit du câble d'alimentation de ton PC portable?

Il faudrait contrôler la Gestion des disques (clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques) pour voir si le DD y apparaît. Quel est son état, système de fichiers, capacité.. .? Est-ce qu'il a une lettre attribuée ?
Il faudrait également vérifier si tout va bien dans le Gestionnaire de périphériques. Est-ce que disque est reconnu, est-ce que tous les pilotes sont à jour ?

Il pourrait s'agir d'un souci au niveau physique... As-tu testé sur un autre ordinateur ?

J'attendrai ton retour d'info :)
0
Dpauline
 
Effectivement, j'ai branché le cable du portable sur le DDE, j'ai demandé à un ami informaticien. Pour lui, c'est moi, les deux cables ont la même polarité mais pas le même voltage.
Le disque dur externe a grillé, il s'allume mais il n'est plus reconnu et le pilote a été supprimé.
Ca m'apprendra à ne pas faire attention.
0
Dpauline
 
c'est mort*
0
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349
 
Oui, il s'agit probablement d'un problème physique...
Très embêtant... J'espère que tu n'as pas perdu des données importantes !
0