Comment sauvegardez vous Windows 7 ?

Résolu/Fermé
mj1974 Messages postés 1891 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023 - 15 nov. 2014 à 13:59
 DomiChi - 23 mars 2015 à 16:04
Bonjour,
J'aimerai connaitre votre façon de sauvegarder Windows 7 ?
Logiciels ou outils intégrés de windows ?
Merci d'avance.
Cordialement.




A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 nov. 2014 à 14:12
Salut,

Ce sujet explique en détail comenfautfaire : https://www.commentcamarche.net/contents/1420-windows-7-sauvegarde-et-restauration-de-donnees

En résumé, il faut un disque dur externe suffisamment gros et suivre le tuto. Le système de sauvegarde de windows 7 est relativement fiable : il permet de sauvegarder l'OS et les dossiers personnel automatique (Panneau de configuration > Système et sécurité > Sauvegarder et restaurer)

Si vous voulez sauvegarder le système avant une installation d'un logiciel peu fiable, renseignez vous sur les points de restauration.

0
mj1974 Messages postés 1891 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023 357
Modifié par mj1974 le 15/11/2014 à 19:05
Bonsoir et merci pour votre réponse.
J'ai un disque dur externe avec des films dessus, je peux l'utiliser quand même ?
Et Acronis true image home, vous connaissez ?
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2014 à 21:34
Non, je ne connais pas Acronis. Au vue de ce que je vois sur internet, les avis sont partagés mais sont plutôt négatif.

Pour le disque dur, ce n'est pas grave... Faîtes attention tout de même et lisez bien toutes les étapes ! Certains trucs (comme création d'une image sytème) peuvent effacer tout le disque. Si vous ne sauvegardez que des fichiers, aucun problème...
0
mj1974 Messages postés 1891 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023 357
15 nov. 2014 à 22:12
Je viens de créer une image système sur mon disque dur externe.
Sur ce dernier, j'ai un dossier Films, Séries, Documentaires.
J'ai donc maintenant ma sauvegarde Windows 7 (WindowsImageBackup).
En cas de problème, est ce que ça marchera ?
Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2014 à 22:24
Oui, ça marchera.
Si jamais le disque dur système crash, il faudra simplement réinstaller Windows 7 à partir d'un iso puis à l'aide de l'outil "restauration" (dans le même onglet que sauvegarde) restaurer le système à partir de l'image que tu viens de créer !
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
18 nov. 2014 à 00:30
Bonjour,

J'ai la version 2014 d'Acronis True Image. Ça permet de créer des sauvegardes complètes et très fiables de son système. Ce qu'il faut faire avec True Image, parce que c'est un logiciel du genre "envahissant" (créations de services, monitoring, etc.), c'est de l"installer provisoirement, créer un dvd ou une clé usb de démarrage.....et désinstaller illico l'application.

Ensuite ne plus utiliser que le dvd ou la clé usb pour créer de temps en temps un backup complet de sa machine. Pour sauvegarder périodiquement les documents modifiés sur lesquels je travaille je préfère utiliser tout simplement le copier-coller sur un support externe (clé ou disque usb).

Maintenant j'ai vu dernièrement un logiciel comme Active@ Boot Disk, qui permet également d'effectuer ce type de sauvegarde, mais je ne l'ai pas encore essayé.

Judex
0