Comment sauvegardez vous Windows 7 ?

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
1860
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2021
-
 DomiChi -
Bonjour,
J'aimerai connaitre votre façon de sauvegarder Windows 7 ?
Logiciels ou outils intégrés de windows ?
Merci d'avance.
Cordialement.

1 réponse

Messages postés
1663
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2020
617
Salut,

Ce sujet explique en détail comenfautfaire : https://www.commentcamarche.net/contents/1420-windows-7-sauvegarde-et-restauration-de-donnees

En résumé, il faut un disque dur externe suffisamment gros et suivre le tuto. Le système de sauvegarde de windows 7 est relativement fiable : il permet de sauvegarder l'OS et les dossiers personnel automatique (Panneau de configuration > Système et sécurité > Sauvegarder et restaurer)

Si vous voulez sauvegarder le système avant une installation d'un logiciel peu fiable, renseignez vous sur les points de restauration.

Messages postés
1860
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2021
354
Je viens de créer une image système sur mon disque dur externe.
Sur ce dernier, j'ai un dossier Films, Séries, Documentaires.
J'ai donc maintenant ma sauvegarde Windows 7 (WindowsImageBackup).
En cas de problème, est ce que ça marchera ?
Merci d'avance.
Messages postés
1663
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2020
617
Oui, ça marchera.
Si jamais le disque dur système crash, il faudra simplement réinstaller Windows 7 à partir d'un iso puis à l'aide de l'outil "restauration" (dans le même onglet que sauvegarde) restaurer le système à partir de l'image que tu viens de créer !
Messages postés
4770
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2021
1 203
Bonjour,

J'ai la version 2014 d'Acronis True Image. Ça permet de créer des sauvegardes complètes et très fiables de son système. Ce qu'il faut faire avec True Image, parce que c'est un logiciel du genre "envahissant" (créations de services, monitoring, etc.), c'est de l"installer provisoirement, créer un dvd ou une clé usb de démarrage.....et désinstaller illico l'application.

Ensuite ne plus utiliser que le dvd ou la clé usb pour créer de temps en temps un backup complet de sa machine. Pour sauvegarder périodiquement les documents modifiés sur lesquels je travaille je préfère utiliser tout simplement le copier-coller sur un support externe (clé ou disque usb).

Maintenant j'ai vu dernièrement un logiciel comme Active@ Boot Disk, qui permet également d'effectuer ce type de sauvegarde, mais je ne l'ai pas encore essayé.

Judex
>
Messages postés
4770
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2021

"Time Machine" pour windows marche très bien et à l'avantage d'utiliser la fonction du backup windows qui permet aussi de copier les fichiers lockés par d'autres appli. Seul inconvénient: il n'y a pas d'alarme si pour une raison ou une autre il n'a pas pu faire sa sauvegarde programmée.
Messages postés
1860
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2021
354
Bonjour.
Merci à vous deux pour votre aide, maintenant c'est plus clair pour moi.
Bonne journée.