PC très lent, comment retrouver un fonctionnement normal ?
cestmoimoi
Messages postés
57
Statut
Membre
-
e.t Messages postés 5626 Statut Membre -
e.t Messages postés 5626 Statut Membre -
Bonjour,
Avec totale satisfaction, CCM viens de me débarrasser de pas mal de virus et autres installations non voulues..... Mon PC est donc maintenant "clean" !
Mais voila, il est très très lent même pour WinXP !
Je souhaitais donc savoir s'il y a un protocole particulier à lui infliger (comme ceux pour les virus...) afin de retrouver un fonctionnement à peu près identique à ses débuts quand mon PC était neuf ?
Avec totale satisfaction, CCM viens de me débarrasser de pas mal de virus et autres installations non voulues..... Mon PC est donc maintenant "clean" !
Mais voila, il est très très lent même pour WinXP !
Je souhaitais donc savoir s'il y a un protocole particulier à lui infliger (comme ceux pour les virus...) afin de retrouver un fonctionnement à peu près identique à ses débuts quand mon PC était neuf ?
6 réponses
-
Bonsoir,
tu peux aussi installer une petite distribution Linux étant donné que Windows xp n'est plus maintenu. -
Bonjour,
Rien a faire sauf rajouter une ram de 1Go (la meilleure solution),
Changer de processeur,
ou, changer de pc......
-
le mieux pour moi serai d'installer mon Windows 8.1 aussi sur mon PC fixe !
Vous pourriez m'expliquer comment faire cela s'il vous plait ?
Merci. -
salut :
un début de piste ici=> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/#q=mon+pc+rame&cur=1&url=%2F
cordialement .
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Grand merci E.T pour cette marche à suivre !
J'ai effectué toutes les procédures.... Mon PC retrouve la "pèche" !
Quand vous dites==> "un début de piste"" cela veux il dire qu'il y en a d'autres ?
Si c'est le cas, je suis preneur!
Pour ma seconde partie de post, le mieux est de vous transmettre ma config:

Pensez vous que Windows 8 fonctionnerai dessus ?
Et si oui, quelle est la meilleure manière de procéder pour son installation ?
Merci -
re:
pour ce qui est de w8 je suis bien incapable de te dire :-(
pour ce qui est d'XP par contre des solutions il-y en as mais... en fonction des problèmes rencontré ? tu peux par contre continuer a le mettre à jour (hé oui!!)
regarde ici=>https://forum.zebulon.fr/topic/207503-info-continuer-a-faire-les-maj-pour-xp j'ai testé et ça fonctionne (jusqu'a que Microsoft découvre la supercherie ?) cordialement .