PC très lent, comment retrouver un fonctionnement normal ?
cestmoimoi
Messages postés
57
Statut
Membre
-
e.t Messages postés 5626 Statut Membre -
e.t Messages postés 5626 Statut Membre -
Bonjour,
Avec totale satisfaction, CCM viens de me débarrasser de pas mal de virus et autres installations non voulues..... Mon PC est donc maintenant "clean" !
Mais voila, il est très très lent même pour WinXP !
Je souhaitais donc savoir s'il y a un protocole particulier à lui infliger (comme ceux pour les virus...) afin de retrouver un fonctionnement à peu près identique à ses débuts quand mon PC était neuf ?
Avec totale satisfaction, CCM viens de me débarrasser de pas mal de virus et autres installations non voulues..... Mon PC est donc maintenant "clean" !
Mais voila, il est très très lent même pour WinXP !
Je souhaitais donc savoir s'il y a un protocole particulier à lui infliger (comme ceux pour les virus...) afin de retrouver un fonctionnement à peu près identique à ses débuts quand mon PC était neuf ?
A voir également:
- PC très lent, comment retrouver un fonctionnement normal ?
- Pc tres lent - Guide
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
6 réponses
Bonsoir,
tu peux aussi installer une petite distribution Linux étant donné que Windows xp n'est plus maintenu.
tu peux aussi installer une petite distribution Linux étant donné que Windows xp n'est plus maintenu.
magnus888
Messages postés
1383
Statut
Membre
312
Pourquoi vouloir imposer Linux ? Ce n'est pas parce que Windows XP n'est plus mis à jour qu'on doit le mettre à la poubelle.
Bonjour,
Rien a faire sauf rajouter une ram de 1Go (la meilleure solution),
Changer de processeur,
ou, changer de pc......
Rien a faire sauf rajouter une ram de 1Go (la meilleure solution),
Changer de processeur,
ou, changer de pc......
le mieux pour moi serai d'installer mon Windows 8.1 aussi sur mon PC fixe !
Vous pourriez m'expliquer comment faire cela s'il vous plait ?
Merci.
Vous pourriez m'expliquer comment faire cela s'il vous plait ?
Merci.
salut :
un début de piste ici=> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/#q=mon+pc+rame&cur=1&url=%2F
cordialement .
un début de piste ici=> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/#q=mon+pc+rame&cur=1&url=%2F
cordialement .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Grand merci E.T pour cette marche à suivre !
J'ai effectué toutes les procédures.... Mon PC retrouve la "pèche" !
Quand vous dites==> "un début de piste"" cela veux il dire qu'il y en a d'autres ?
Si c'est le cas, je suis preneur!
Pour ma seconde partie de post, le mieux est de vous transmettre ma config:

Pensez vous que Windows 8 fonctionnerai dessus ?
Et si oui, quelle est la meilleure manière de procéder pour son installation ?
Merci
J'ai effectué toutes les procédures.... Mon PC retrouve la "pèche" !
Quand vous dites==> "un début de piste"" cela veux il dire qu'il y en a d'autres ?
Si c'est le cas, je suis preneur!
Pour ma seconde partie de post, le mieux est de vous transmettre ma config:

Pensez vous que Windows 8 fonctionnerai dessus ?
Et si oui, quelle est la meilleure manière de procéder pour son installation ?
Merci
re:
pour ce qui est de w8 je suis bien incapable de te dire :-(
pour ce qui est d'XP par contre des solutions il-y en as mais... en fonction des problèmes rencontré ? tu peux par contre continuer a le mettre à jour (hé oui!!)
regarde ici=>https://forum.zebulon.fr/topic/207503-info-continuer-a-faire-les-maj-pour-xp j'ai testé et ça fonctionne (jusqu'a que Microsoft découvre la supercherie ?) cordialement .
pour ce qui est de w8 je suis bien incapable de te dire :-(
pour ce qui est d'XP par contre des solutions il-y en as mais... en fonction des problèmes rencontré ? tu peux par contre continuer a le mettre à jour (hé oui!!)
regarde ici=>https://forum.zebulon.fr/topic/207503-info-continuer-a-faire-les-maj-pour-xp j'ai testé et ça fonctionne (jusqu'a que Microsoft découvre la supercherie ?) cordialement .