Problème avec une nouvelle config

Résolu/Fermé
Marty1994 - 15 nov. 2014 à 10:29
Ultimecia45 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 - 15 nov. 2014 à 12:47
Bonjour, j'ai commandé cette config pour un pote;
http://www.ldlc.be/b-1c469ba6336f80ec.html

Rien ne s'affiche à l'écran, je n'ai pas un bip (j'en déduis que ça vient donc ou de la ram, ou du cpu), j'ai donc retiré-remis la ram, je l'ai testée sur un autre pc, elle fonctionnait nickel, j'ai testé la ram de l'autre pc sur la nouvelle config, mais toujours aucun bip, pas d'affichage à l'écran.

J'ai retiré et remis le cpu, toujours rien (j'avais bien branché le ventilo et l'alim du cpu, en le retirant il était chaud)

Je sais pas si ça vient de la config ou autre, en regardant le descriptif de la ram, il est mis qu'elle est conçue pour les architectures sandy bridge, j'ai donc pensé que j'avais juste fait une boulette et que le souci venait du fait que j'avais choisi un cpu amd, mais dans les avis des clients, certains utilisent cette ram avec des cpu amd dont celui que j'ai choisi (le fx 8350).
J'ai aussi remarqué que seulement le ventilateur central de la cg tournait
Quelqu'un pour m'apporter de l'aide?

Merci
A voir également:

3 réponses

Ultimecia45 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 80
15 nov. 2014 à 10:33
Salut,

Sur LDLC c'est marqué en rouge et en gros
Informations fournies par notre service technique : Les processeurs AMD Kaveri ne sont compatibles avec les plateformes natives FM2+ qu'à condition de disposer d'une mise à jour du BIOS récente des cartes mères en socket FM2+. La mise à jour du BIOS par nos services est disponible en option lors de l'achat de toute carte mère.
0
aie aie, je me sens bien con... J'imagine que je dois préparer une clé bootable afin d'effectuer cette màj du bios?
0
Ultimecia45 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 80
15 nov. 2014 à 10:40
je pense que c'est une des solutions les plus faciles pour toi...Après sinon faut chopper n'importe quel CPU FM2+ d'ancienne génération.
0
Merci pour ta réponse aussi rapide en tout cas, tu as déjà mis un bios à jour?
Je me posais une question qui peu paraître bête, mais il n'y a pas de bête question, et je n'ai pas envie de faire tout foirer; J'ai regardé sur le site de msi, il y est mis que la version du bios supportant le cpu choisi était la 33, il en existe des plus récentes, sais-tu si ces versions plus récentes incorporent les anciennes màj? ça peu paraître EXTRÊMEMENT CON, mais je me suis posé la question en voyant les tailles des màj qui varient un peu "aléatoirement"
0
ha oui, les versions récentes corrigent bien les "erreurs" que les anciennes versions corrigeaient
0
Ultimecia45 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 80
15 nov. 2014 à 12:47
Si c'est bon passe en résolu et bonne continuation
0
Bonjour
Tu dis que tu as choisi un fx 8350 et sur la config on voit un A 10 7850 k.

Chez ldlc un commentaire les plus utiles sur la carte mère précise que ldlc lui a fait une mise à jour du bios pour faire tourner un A 10 7700.

http://www.ldlc.be/comment/c4293/p201404100111/msi-a88x-g43/#PC01044555
0
Ha oui, petite erreur de ma part :)
J'ai fait une demande de màj auprès de Ldlc :)
0