Barrettes mémoire PC 3200 de 1GB

Fermé
Spitfire - 15 nov. 2014 à 10:24
flo88 Messages postés 26642 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 - 15 nov. 2014 à 13:32
Bonjour

J'ai deux barrettes mémoire PC 3200 de 1GB chacune l'une de marque kingstom et l'autre de marque Cdiscount Samsung qui fonctionne très dans mon PC seul ou ensembles.
J'ai voulu en vendre une car je me sert pas beaucoup de se pc. j'ai eu des soucie après vente puisque l'acheteur à pas réussi à faire fonctionner l'une ou l'autre barrette seul ou accompagné dans son PC et elle ne pas reconnu pourtant il m'avait assurer que son PC avait par le passé fonctionnait avec une barrettes PC 3200 de 1GB d'une autre marque et que les slot fonctionne car il avait remis une PC 2700 de 256MB . depuis je l'ai remboursé mais je ne comprend pas pourquoi c'est arriver je ne veux pas que cette mésaventure recommence.

Sur ce forum j'ai lu que sa arrive avec les barrettes générique je croit que kingstom est une marque non générique et j'ai un ami qui à voulu changer c'est 2 barrette PC 3200 512MB contre 2 PC3200 de 1GB (1 kingstom et 1 micron technology), lui n'a pas eu sa barrette kingston de reconnu seul ou avec une autre et la micron technology marché uniquement seul car en essayant même accompagné d'une 512MB sa n'augmente pas plus puisque la 512 n'été plus reconnu.

Si quelqu'un à une bonne explication juste pour comprendre et pour apprendre un peu plus en informatique, par contre je ne connait pas les caractéristiques des PC des autres personnes.Merci d
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 26642 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 4 563
15 nov. 2014 à 13:32
Salut

Les problèmes d'incompatibilité avec la ram sont depuis toujours et encore à ce jour un point noir.
Une barrette embarque beaucoup de paramètre, outre la fréquence, il y a aussi la tension, et les timings (CAs, RAS, etc....)
Autant de paramètre qui peuvent générer une incompatibilité.
Il n'y a pas de règle en la matière, il faut essayer pour voir si c'est compatible ou non (dans la mesure ou la norme et la fréquence sont au moins respecté).

0